Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7786)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 872
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 17/06/2013, 19h26

[Tests Barcelone] Suzuki déjà rapide




Aujourd’hui avait lieu sur le circuit de Montmelo, une journée d’essais pour l’ensemble des pilotes MotoGP à l’exception des Honda Repsol (Dani Pedrosa et Marc Marquez) et de la Honda Gresini (Alvaro Bautista).
Mais ce que nous attendions tous était bien entendu le retour de Suzuki sur un circuit Européen. Après avoir annoncé que la firme d’Hammamatsu ne reviendra pas avant la saison 2015, nous pouvions penser que les chronos allaient être assez loin des meilleurs.

Mais cela n’est pas le cas! En effet, Randy De Puniet, pilote essayeur pour Suzuki, finit la journée en 1’42″676, soit le 8ème chrono du jour. Il termine devant des pilotes prototypes comme Andrea Iannone et Michele Pirro (Ducati Pramac) mais aussi Bradley Smith. Le français a tourné pendant une grande partie de la journée, faisant 73 tours (pilote ayant le plus de kilomètres sur la journée avec Nicky Hayden).

Ce chrono aurait placé De Puniet sur la 12ème place sur la grille samedi après midi après les qualifications. Surtout le français n’avait pas réussi à descendre sous les 1’43″ avec sa CRT du team Aspar. On peut donc dire que pour un premier galop d’essais, Suzuki est loin d’être ridicule. Si De Puniet confirme lors des prochains essais le potentiel de la machine, nous pourrions regretter l’annonce faite ce matin.

Du côté du meilleur chrono, c’est Jorge Lorenzo qui finit en tête de cette journée avec un meilleur tour en 1’41″904. C’est tout de même 4 dixièmes plus lents que samedi après midi. Derrière, c’est Nicky Hayden qui suit à quelques centièmes, mais là encore le pilote américain a tourné plus lentement que samedi lors des qualifications.
Stefan Bradl seul pilote Honda termine 3ème devant Andrea Dovizioso qui a de son côté fait 56 tours. Dovizioso qui a annoncé hier que Ducati avait encore beaucoup de travail a pu essayer la moto de laboratoire. Mais nous ne savons pas si les chronos réalisés par les rouges ont été faits avec la GP13 ou la moto de développement.
De son côté Valentino Rossi a connu une petite chute sans gravité.

Analyse du tour par tour de chaque pilote


Classement:
01- Jorge Lorenzo – Yamaha Factory Racing – Yamaha YZR M1 – 1’41.904 (54 giri)
02- Nicky Hayden – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP13 – + 0.051 (73 giri)
03- Stefan Bradl – LCR Honda MotoGP – Honda RC213V – + 0.323 (31 giri)
04- Andrea Dovizioso – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP13 – + 0.513 (56 giri)
05- Cal Crutchlow – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 0.558 (57 giri)
06- Valentino Rossi – Yamaha Factory Racing – Yamaha YZR M1 – + 0.609 (57 giri)
07- Aleix Espargaro – Power Electronics Aspar – ART GP13 – + 0.633 (63 giri)
08- Randy De Puniet – Suzuki Test Team – Suzuki MotoGP – + 0.772 (73 giri)
09- Andrea Iannone – Energy T.I. Pramac Racing – Ducati Desmosedici GP13 – + 0.793 (65 giri)
10- Bradley Smith – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 1.276 (25 giri)
11- Michele Pirro – Ignite Pramac Racing – Ducati Desmosedici GP13 – + 1.880 (70 giri)
12- Hector Barbera – Avintia Blusens – BQR FTR – + 1.995 (54 giri)
13- Colin Edwards – NGM Mobile Forward Racing – FTR Kawasaki – + 2.279 (38 giri)
14- Karel Abraham – Cardion AB Motoracing – ART GP13 – + 2.554 (61 giri)
15- Danilo Petrucci – CAME Iodaracing Project – Ioda Suter BMW – + 2.573 (49 giri)
16- Michael Laverty – Paul Bird Motorsport – PBM 01 – + 2.643 (53 giri)
17- Claudio Corti – NGM Mobile Forward Racing – FTR Kawasaki – + 2.890 (56 giri)
18- Yonny Hernandez – Paul Bird Motorsport – ART GP13 – + 3.174 (36 giri)
19- Lukas Pesek – CAME Iodaracing Project – Ioda Suter BMW – + 5.475 (52 giri)
   
Réponse avec citation