Alvaro Bautista. Retenez ce nom.
En s’imposant aujourd’hui, alors qu’il s’était déjà imposé il y a deux semaines pour le 1er GP de la saison, il vient de mettre fin au record de 56 courses disputées sans deux fois de suite le même vainqueur. Le dernier à avoir gagné 2 fois de suite était Arnaud Vincent à la suite de ses victoires à Donington et au Sachsenring en 2002 ! Il aura donc fallu attendre un peu moins de 4 ans pour revoir un pilote s’imposer 2 fois de suite en 125.
Parti pour la première fois en pole, l’Espagnol du Team Aspar a mal géré son départ et a mis 4 tours avant de rejoindre la tête de course et s’emparer du commandement… pour ne plus jamais la lâcher.
Tour après tour il a augmenté son avance sur un groupe de 4 : Pasini, Kallio, Gadea et Pesek. Ces derniers ont attendu le dernier tiers de course pour se disputer les 2 dernières places sur le podium. Pesek chute dans le dernier tour, suite à une collision avec Pasini tandis que Gadea et Kallio commençaient à les distancer.
Bautista passe la ligne avec plus de 6 secondes d’avance devant Kallio, quelques millièmes devant Gadea. Le Finlandais a bien retenu la leçon de l’an dernier et en a profité pour passer l’Espagnol sur la ligne, tout comme il ss’était fait passer l’an dernier par Talmacsi.
Pasini termine juste derrière en 4ème position et devance Nieto, Faubel, Rodirguez et Tom Lüthi, 8ème.
Au Championnat, Bautista fait le carton plein avec 50 points et précède Kallio et Pasini qui totalisent 33 points chacun.
– FenneK –