Casey Stoner s’impose sur une piste trempée de Donington, l’australien décroche la cinquième victoire de la saison sur huit Grand Prix courus, il prend de l’avance au championnat du monde.
En effet son principal rival Valentino Rossi, fini en 4e position. Colin Edwards auteur de la Pole Position termine sur le podium en 2e position. Chris Vermeulen partis 12e sur la grille remonte à la 3e place. John Hopkins toujours en forme il termine 5e, juste devant Randy De Puniet qui continue sur la lancer de bons résultats. Grosse déception pour Honda, Dani Pedrosa vainqueur l’an passée se fait dépasser par Barros dans le denier tour, il n’est que 8e à 38’’992.
La seconde Honda est celle de Melandri qui est 10e à 1’01’’526. Nicky Hayden qui chutera et repartira et se classe 17e hors des points, à 4 tours de Stoner. Anthony West remplacent d’Olivier Jacque avait fait une belle remontée avant de chuter, il pourra repartir il fini en 11e position. Elias est 12e, Kurtis Roberts 13e (à 1 tour), Nakano 14e (à 1 tour), Tamada 15e (à 2 tours), Guintoli 16e (à 2 tours). Capirossi et Checa ont tous deux chutés ans repartir.
Prochain GP à Assen le 30 Juin