Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

Lorenzo doit faire mentir la malchance des polemen de Barcelone

Trois courses disputées en trois week-ends… et Jorge Lorenzo signe aujourd’hui sa troisième pole position consécutive ! S’il a transformé ses deux derniers départs de la 1ère place en un succès, le Majorquin devra faire mentir les statistiques pour poursuivre demain cette série victorieuse.

Lorenzo doit faire mentir la malchance des polemen de Barcelone

En effet, depuis l’entrée en vigueur du MotoGP, seul un concurrent est parvenu à s’imposer à Barcelone en s’élançant de la pole position, en l’occurrence Valentino Rossi en 2006 : à l’image de Lorenzo lui-même l’an dernier, les autres polemen de l’épreuve catalane ont systématiquement échoué sur le podium, à l’exception d’un Max Biaggi relégué en 4ème position en 2002.

Pour Lorenzo, le désir de briller à domicile sera plus fort qu’une quelconque superstition et il s’agit pour l’heure de savourer ce début de succès. « Je suis vraiment heureux de signer cette 3ème pole position ! » se réjouit-il. « J’ai le sentiment que nous faisons du très bon travail et c’est très spécial de décrocher cette pole sur mon épreuve maison. La séance a été compliquée, mais j’ai finalement réussi à produire quelques tours rapides à la fin en montant le pneu le plus tendre. »

La stratégie adoptée par Lorenzo s’est avérée payante et, pour Wilco Zeelenberg, ce meilleur temps est une nouvelle source de fierté face à un pilote qui peaufine son statut de champion potentiel : « Encore une fois, Jorge a fait preuve d’une grande maturité aujourd’hui en ne se laissant pas déconcentrer par une chasse aux chronos qu’il aurait débutée trop tôt. Il s’est plutôt concentré sur la définition du meilleur set-up et a réussi à améliorer son rythme en configuration de course avant de poster des temps en fin de séance. »

Cette pole n’est toutefois qu’une demi-victoire et le plus dur reste à faire. « Il fait extrêmement chaud ici et je pense que l’on peut facilement prévoir la course la plus difficile que nous aurons disputée à ce stade de la saison, » prévient Jorge. « Il faudra que je sois encore plus concentré avec cette chaleur et je devrai également m’assurer que mon physique sera dans les meilleures conditions possibles. Les pneus seront eux aussi très importants, mais nous n’avons pas encore fait notre choix définitif : nous pensions l’avoir fait avant les essais, mais je n’en suis plus très sûr alors nous prendrons notre décision finale après le Warm-Up. »

source: motogp.automoto365.com

Laisser un commentaire

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...