Le rookie du team San Carlo Honda Gresini a chuté alors qu’il occupait la sixième position au Grand Prix Aperol de Catalogne.
Marco Simoncelli aurait pu réaliser le meilleur résultat de sa première saison en MotoGP s’il n’avait pas chuté au Grand Prix Aperol de Catalogne, alors qu’il occupait la sixième place et pouvait même viser plus haut.
L’Italien était remonté depuis la huitième position sur la grille de départ et réussissait une bonne course. Il a cependant perdu l’avant de sa RC212V dans le quatorzième tour de l’épreuve et été contraint d’abandonner.
“J’allais obtenir le résultat que nous espérions et je pensais que nous allions y arriver. Je savais que je pouvais être devant si j’étais régulier et en fait j’étais proche des 1’44. Je rattrapais De Puniet et à un moment j’ai relâché les freins trop tôt à l’entrée du virage et l’avant a glissé. C’est vraiment dommage,” a commenté le pilote du team San Carlo Honda Gresini.
“Nous aurions pu finir quatrième et ça aurait été un bonus important. Nous avons progressé mais ce serait bien d’avoir quelque chose qui nous motive encore plus. Maintenant nous sommes sûrs d’avoir fait d’importants pas en avant sur les trois dernières courses mais les erreurs peuvent toujours arriver.”
Simoncelli essayera d’oublier sa déception la semaine prochaine au Sachsenring, un circuit où il s’était imposé lors de ses deux dernières saisons dans l’ancienne catégorie 250cc avant d’arriver en MotoGP cette année.
source: motogp.com