Le 7 novembre 2010, le Grand Prix de Valence conclura quatre ans de partenariat entre Ducati et Casey Stoner. Une relation importante caractérisée par un respect mutuel et beaucoup de victoires, et notamment le premier titre mondial en MotoGP du constructeur italien et du pilote australien.
Stoner est arrivé chez Ducati en 2007 pour piloter la Desmosedici GP7 qui faisait ses débuts dans la nouvelle catégorie 800cc, et a remporté sa première victoire dès la première course, le premier succès d’une longue série qui l’a finalement mené vers le titre mondial la même année et bien d’autres victoires les saisons suivantes.
Ducati tient à remercier Casey Stoner, qui a décidé de relever un nouveau défi, avec une gratitude et une affection qui resteront toujours intactes.
“Je tiens à remercier Casey de la part de nos fans et de nos sponsors, mais surtout de la part de tous ceux qui travaillent chez Ducati,” a commenté Filippo Preziosi, le directeur général de Ducati Corse. “Les victoires et les émotions qu’ils nous a données, ont récompensé tout le travail et les sacrifices que nous avons faits. Ces quatre années ensemble ont été marquées par beaucoup de grands moments. Remporter le titre de Champion du Monde MotoGP 2007 et la victoire au Mugello en 2009 sont des moments que nous n’oublierons jamais. Avec Casey nous avions trouvé un pilote incroyablement talentueux, mais aussi quelqu’un d’honnête et de loyal et c’est pourquoi il y aura toujours un lien fort et sincère entre nous, même en tant qu’adversaires.”
“Je remercie Ducati pour m’avoir donné une aussi belle opportunité de courir et de gagner avec eux sur ces quatre dernières années,” a commenté Casey Stoner. “Ils ont fait un pari lorsqu’ils m’ont recruté fin 2006, j’étais presque inconnu, mais nous avons travaillé ensemble et nous avons réussi à remporter un Championnat, beaucoup de courses et nous battre pour le titre ces deux dernières saisons. J’ai décidé de continuer dans une autre direction et je vais avoir de nouveaux défis à relever et différents obstacles à surmonter, mais je n’oublierai jamais ces années avec Ducati et les gens avec qui j’ai eu le privilège de travailler. Un grand merci à Ducati et à tous nos sponsors qui ont partagé notre réussite et atteint d’incroyables objectifs.”
Suite à l’annonce de Ducati, Honda Racing Corporation a confirmé que Casey Stoner serait l’un des pilotes du team Honda officiel pour le prochain Championnat du Monde MotoGP.
source: motogp.com