Le leader du Championnat du Monde 125cc a dominé le test du Motorland Aragón la semaine dernière et a dressé un bilan positif de sa première sortie sur l’un des nouveaux circuits du calendrier 2010.
Marc Márquez est l’un des pilotes qui ont découvert le Motorland Aragón la semaine dernière lors du test Moto2/125cc et le jeune espoir du team Red Bull Ajo Motorsport en a profité pour préparer ses réglages pour la course du 19 septembre.
L’Espagnol a réalisé le meilleur temps 125cc des deux journées d’essais et a surtout pris beaucoup de plaisir au guidon de sa Derbi.
“C’est une nouvelle piste et nous avons fait quelques tours pour découvrir le circuit. A la fin de la deuxième journée nous avions beaucoup progressé et trouvé quelques réglages, notamment pour la boîte de vitesses. Je pense que nous avons une bonne configuration pour le GP et nous reverrons ça lorsque nous viendrons ici (en septembre). Ce test était très important pour le GP,” a expliqué Márquez, qui donne ses impressions sur le nouveau tracé espagnol dans la vidéo ci-jointe.
“J’aime le circuit, ça descend, ça remonte, il y a des virages lents et des plus rapides, de bons points de freinage… On s’amuse à chercher la bonne trajectoire et on se fait vraiment plaisir.”
Márquez, qui a pris la tête du classement 125cc en devenant le plus jeune pilote de l’histoire à remporter quatre GP consécutifs, a ajouté au sujet de sa situation : “J’ai un très bon feeling et je suis en pleine confiance sur la moto. Je pense que le plus important est la relation avec le team, nous devons continuer à travailler comme ça. Nous traversons une bonne période et nous avons besoin de progresser un petit peu plus.”
Le jeune Espagnol défendra son statut de leader au Sachsenring ce week-end, une tâche qui ne s’annonce pas facile étant donné qu’il ne compte qu’un point d’avance sur Pol Espargaró dans le classement général.
“J’aime l’Allemagne, la première partie est difficile mais la seconde est rapide. L’an dernier je n’ai pas fait un bon résultat parce que j’avais chuté dans le premier virage, mais je m’étais battu pour le podium durant la course. Avec cette moto je ferai mieux que l’an dernier et j’espère que nous serons dans le groupe de tête,” a-t-il conclu.
source: motogp.com