Casey Stoner et Nicky Hayden se sont respectivement classés deuxième et troisième de la première séance du Grand Prix eni Motorrad d’Allemagne.
Les pilotes du team Ducati, Casey Stoner et Nicky Hayden, ont respectivement réalisé les second et troisième temps de la séance FP1 du Grand Prix eni Motorrad d’Allemagne vendredi au Sachsenring malgré une chaleur étouffante.
Après avoir couru sur trois circuits très rapides et assez fluides, les deux pilotes se retrouvent sur le tracé étroit et tortueux du Sachsenring et ont donc dû régler leurs machines pour cette piste plus lente.
Stoner (1’22.795) a tourné trois fois de suite sous les 1’23 et n’est pas loin de la première place, qu’il tentera de conquérir demain. Hayden (1’22.983) a de son côté progressé en fin de séance pour gagner 0.8s et prendre la troisième place.
Casey Stoner
“La moto s’est plutôt bien comportée durant la séance mais nous avons besoin de faire quelques changements. Comme d’habitude, nous avons une partie de la moto qui fonctionne très bien au début et lorsque nous essayons d’améliorer le reste nous perdons la meilleure partie et avons du mal à trouver un compromis. Nous avons essayé les deux pneus aujourd’hui, le dur et le tendre, et nous avons fait nos meilleurs temps avec le dur. Nous ne savons cependant pas lequel sera le meilleur pour la course. Le pneu avant tendre fonctionnait bien mais nous avons eu quelques soucis quand nous avons mis le pneu dur. Globalement nous sommes assez contents de la moto, elle fonctionne bien mais nous avons encore du travail pour atteindre le niveau où nous voulons être.”
Nicky Hayden
“Au final la journée s’est plutôt bien passée pour nous. Il était important d’amasser un maximum d’informations aujourd’hui et d’essayer tous les pneus ainsi que différents réglages parce qu’on dirait qu’il va pleuvoir demain. Nous avons eu un peu de mal au début, puis nous avons changé de moto et nous avons tout de suite eu un meilleur feeling. Une de mes deux motos avait un meilleur feeling à l’avant, tandis que l’autre était meilleure à l’arrière. Il y a des portions du circuit où je suis assez rapide mais d’autres où je perds beaucoup de temps et tous les dixièmes comptent ici. Sur certaines pistes on compte les dixièmes de seconde, mais un demi-dixième de seconde peut faire la différence ici. J’aime bien cette piste et surtout le virage rapide à la fin. Nous allons essayer de continuer comme ça.”
Communiqué de presse Ducati