Le leader du Championnat a gagné près d’une seconde en fin de séance pour se hisser au somment de la feuille de temps de samedi matin au Sachsenring. Rossi est quant à lui troisième.
Jorge Lorenzo (Fiat Yamaha) a été le pilote le plus rapide de la séance FP2 du Grand Prix eni Motorrad d’Allemagne et a bouclé son meilleur tour en 1’22.253, un chrono qui concrétise d’importants progrès réalisés depuis le début du week-end. La séance d’essais a commencé sur une piste mouillée qui a rapidement séché et permis au leader du Championnat de battre le temps de référence établi par Dani Pedrosa vendredi de près de trois dixièmes de seconde.
Comme hier, Casey Stoner (Ducati) occupe la deuxième position et est à 0.140s de Lorenzo, tandis que Valentino Rossi continue d’impressionner pour son retour à la compétition et complète le top 3 avec 0.433s de retard sur le chrono de son co-équipier.
Pedrosa (Repsol Honda), Randy de Puniet (LCR Honda) et Andrea Dovizioso (Repsol Honda) complètent le top 6, l’Italien étant le dernier pilote à être passé sous les 1’23.
Ben Spies (Monster Yamaha Tech 3) et Nicky Hayden (Ducati Team) sont respectivement septième et huitième, devant Hector Barbera (Paginas Amarillas Aspar) et Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini). Ce dernier a chuté à la mi-séance alors qu’il occupait la cinquième position et a pu repartir en piste plus tard pour se classer dans le top 10.
Les pilotes de la catégorie reine seront de retour en à 13h55 pour la séance de qualifications.