Les progrès du team Tech3 Yamaha ont été quelque peu ralentis lors des derniers essais organisés à Jerez, mais globalement, les hommes d’Hervé Poncharal pouvaient s’avouer satisfaits à l’issue d’une intersaison prometteuse.
A Jerez, Carlos Checa semblait à nouveau en mesure de se hisser parmi les pilotes les plus rapides quand une chute vint ruiner son meilleur tour lors de la dernière séance, dimanche après-midi. Cet incident a alors conclu le programme du Catalan, immédiatement soumis à un examen radiologique dont les résultats ont rapidement rassuré le team français.
« Carlos a chuté en fin de journée alors qu’il était en pneus de qualifications. Il était très rapide et semblait bien parti pour se classer dans le top 5, mais il est parti au sol. Heureusement, il n’y a pas de dommage à signaler, il a été examiné et s’en tire indemne, » expliquait Poncharal, Team Manager de Tech3.
« Sur les quatre circuits où nous avons tourné durant l’hiver, c’est à Jerez que nous avons rencontré le plus de difficultés. Toutefois, nous ne sommes pas mécontents pour autant, car nous avons beaucoup tourné et notre rythme n’était pas trop mauvais, » poursuit le Français. « James (Ellison) a progressé de façon régulière et il est aujourd’hui plus à l’aise et plus confiant. Il lui manque toutefois un peu de kilométrage avant qu’il puisse commencer à attaquer. »
« Je dois remercier toutes les personnes impliquées dans notre projet pour les efforts qu’ils ont consentis durant l’hiver, et plus particulièrement Carlos pour tout ce qu’il a apporté au team. Il fait du bon travail, sa contribution au projet Yamaha/Dunlop est très importante. »