Oubliée la chute en course dimanche dernier, Nicky Hayden assistait aujourd’hui avec un plaisir non dissimulé à l’arrivée de Valentino Rossi dans le stand voisin. Pour la première journée d’essais à Valence, l’Américain a entamé sa part du travail, en comparant les moteurs ‘big bang’ et ‘screamer’ que Ducati souhaite évaluer durant cette séance. Auteur du neuvième temps, l’Américain a été l’un des derniers à prendre la piste mais peut se targuer d’avoir bien avancé dans son programme.
Nicky Hayden – 9ème (+1.704)
« 2011 est déjà là et c’est déjà l’heure de prendre des décisions importantes. Nous avions beaucoup de choses à tester aujourd’hui, surtout au niveau du moteur. La météo ne nous a pas du tout aidés et la pluie nous a fait perdre beaucoup de temps ce matin. Même quand nous avons commencé, les conditions de piste n’étaient pas idéales.
Au final nous avons quand même pu boucler quelques tours (54, ndlr) et je dois dire que la version 2011 du ‘big bang’ apporte clairement des améliorations en comparaison de l’ancienne. Vers 15h j’ai commencé à utiliser le ‘screamer’ et, là aussi, il est très fort dans certains domaines et il me plait. Avant de faire un choix, nous devons finir ces essais, puis nous assoir tranquillement et analyser toutes les données. »
source: motogp.automoto365.com