Le paddock MotoGP découvrira le tout nouveau complexe nommé ‘Silverstone Wing’ cette année à l’occasion du Grand Prix AirAsia de Grande-Bretagne.
L’homologation suit une inspection des nouvelles infrastructures réalisée par Javier Alonso, directeur général de Dorna Sports, et d’un représentant de l’IRTA. Le nouveau bâtiment principal, long de 360m et haut de 30m, accueille les pit box, le paddock et la pit lane et assure à Silverstone une place parmi les circuits les plus modernes.
Pilotes, teams et officiels découvriront donc les nouvelles infrastructures ainsi que la nouvelle grille de départ située entre le Club Corner et Abbey lors de la septième manche du Championnat du Monde MotoGP 2011, du 10 au 12 juin. Suite au déplacement du paddock et de la ligne de départ/arrivée, Abbey devient le virage n°1 du très rapide circuit de Silverstone, dont le tracé avait déjà fourni de nombreuses opportunités de dépassement aux pilotes en 2010.
De nouvelles tribunes ont aussi été construites à proximité du nouveau complexe afin d’offrir aux spectateurs une meilleure vue sur la ligne droite de départ/arrivée, sur le premier et le dernier virages ainsi que sur l’entrée et la sortie de la pit lane.
Suite à l’inspection du nouveau complexe par Dorna Sports, Javier Alonso a déclaré : “C’est très impressionnant. Le MotoGP organise l’un des premiers événements à utiliser les nouveaux bâtiments puisque nous viendrons à Silverstone en juin et c’est très enthousiasmant pour tout le monde. Les infrastructures destinées aux teams, aux pilotes, aux médias, aux officiels et aux spectateurs sont de niveau mondial, peu de circuits du calendrier MotoGP sont en mesure de proposer des infrastructures de ce niveau.”
Richard Phillips, le directeur général de Silverstone Circuits Limited, a ajouté : “Avec 41 nouveaux garages, un nouveau bâtiment pour la direction de la course, un nouveau podium, un nouveau ‘media centre’ et de nouvelles zones VIP et d’hospitality, Silverstone Wing fournit une infrastructure du meilleur niveau et dont pourront profiter tous les sports mécaniques. Nous sommes ravis que le MotoGP soit l’un des premiers événements à utiliser ces nouvelles infrastructures, qui marquent le début d’une nouvelle ère pour Silverstone.”
source : MotoGP.com