Le pilote du team Ducati repart du Test de Sepang avec l’intention de redoubler d’efforts lors du prochain et dernier rendez-vous de la pré-saison, début mars au Qatar.
Nicky Hayden a conclu le deuxième Test Officiel de la pré-saison avec le douzième temps jeudi en Malaisie. L’Américain a réussi à améliorer son feeling sur la Desmosedici GP11 officielle mais n’a pas progressé autant qu’il l’espérait.
Nicky Hayden :
“Nous avons essayé de nombreuses options au cours de ce test, notamment au niveau de la géométrie et de l’électronique. Nous avons réussi à améliorer le feeling et à éliminer les choses qui ne fonctionnaient pas, en nous concentrons sur une configuration de base qui pourrait fonctionner cette saison. Nous sommes encore derrière, pas parce que nous avons un problème majeur mais parce qu’il y a une multitude de petits détails qui nous empêchent d’obtenir les résultats que nous visons. J’ai une bonne moto et un bon team, et nous devons vraiment faire mieux que ça. Nous avons beaucoup de travail devant nous mais j’ai fait quelques progrès durant ce test et il nous reste encore pas mal d’options à essayer la prochaine fois. La saison va être très disputée, c’est certain. Il y a beaucoup de pilotes très rapides. Nous allons devoir travailler dur pour profiter de tout le potentiel de cette moto. Nous avons eu trois longues journées d’essais et toute l’équipe, des ingénieurs aux mécaniciens, aux responsables des pneus et des suspensions, a travaillé très dur pendant tout ce temps.”
Source : MotoGP.com