Nicky Hayden est le nouveau Numéro 1 de la catégorie MotoGP. Là-dessus, aucun doute, il a terminé le Championnat 2006 avec 5 points d'avance sur Valentino Rossi, il a eu des compliments de la part de tous les pilotes, qu'ils soient anciens ou récents et surtout, c'est désormis écrit sur sa moto comme on peut le voir ci-contre.
Oui mais voilà, depuis le GP de Valence fort en émotions, quelques jours se sont écoulés et après les larmes et le champagne qui ont bien coulé, voici que le Kentucky Kid se met à douter.
Torturé par l'envie de bien faire mais également par la peur de l'avenir, Nicky stresse et fait la grimace (photo de droite). Le mercredi 1er novembre, jour de sa première sortie officielle sur la Honda RC212V ornée du Numéro 1, Nicky a envoyé son entraîneur Aldon Baker prendre des vidéos de ses adversaires afin d'étudier leurs trajectoires pour terminer au mieux les 2 journées de tests.
Oui mais même avec du travail et l'envie de réussir, Hayden n'a pas réussi à passer sous la barre des 1min33 et pire encore, il a vu bon nombre de pilotes parvenir à faire mieux que lui. Ceci l'a blessé en son for intérieur, d'autant plus que le meilleur temps de cette série a été réalisé par un certain Dani Pedorsa (1'32.55), son coéquipier qui évolue au guidon de la même machine que lui: à savoir la RC212V, équipée du même moteur que lui: le V4 Honda de 800cc.
Numéro 1 sur la piste, Nicky sent sa place de Numéro 1 au HRC menacée par Dani. D'autant plus que l'Américain n'a pas eu confirmation par les managers du HRC qu'il garderait ce fameux statut tant désiré… et que de l'autre côté, Dani Pedrosa est Espagnol (tout comme Repsol) et a été Champion du Monde 125 et 250, des qualités apparemment nécessaires actuellement pour bien maîtriser les nouvelles 800cc…
Alors, laquelle des 2 machines sera-t-elle l'an prochain la véritable Numéro 1 ?
– Patrick M. –
(Photos: Honda Repsol)