L’opération de Nicky Hayden sur son épaule droite blessée s’est bien déroulée, elle a eu lieu jeudi à la « Freemont Clinic », Californie. L’opération avait pour but de réparer une fracture déplacée sur un os de l’épaule, blessure qui a fait suite à sa chute lors du GP d’Estoril.
Durant l’opération, le Dr Art Ting a enlevé la précédente plaque placée sur la clavicule droite pour la remplacer par une plus petite. La plaque de métal, un souvenir de sa chute en supermotard en 2004, a été pliée à Estoril et les scans de mercredi ont montré que la chute avait en fait, re-fracturé sa clavicule déjà brisée.
Nicky devra porter un bandage pendant 2 semaines mais pourra reprendre son programme d’entraînement cardio-vasculaire d’ici 1 semaine.
Si le rétablissement le permet, Nicky voudrait être prêt pour les premiers essais Moto GP en 2007 qui commencent sur le circuit de Sepang le 22 janvier 2007.
S’exprimant depuis la Freemont Clinic après l’opération, Nicky a déclaré :
« Je me sens déjà beaucoup mieux. Je vais être « off » pendant un petit moment mais Aldon Baker, mon coach, veut me faire reprendre le cardio la semaine prochaine et je suis très impatient.
Ca a été une très belle année et je suis content que cette épaule soit réparée, ca signifie que je peux commencer maintenant à me préparer pour défendre mon titre l’année prochaine.
Je voudrais remercier le Dr Ting et le staff de la clinique, et tous mes fans qui m’ont donner tout leur soutien cette année ! »