Dimanche prochain aura lieu le deuxième Grand prix de la saison à Jerez de la Frontera. Ce circuit complet et exigeant risque d'être un véritable juge de paix pour la catégorie moto GP : là, ou le Qatar a mis en évidence la formidable puissance de la Ducati GP7 et sa maîtrise par le jeune Casey Stoner, le circuit espagnol devrait plus mettre en avant la qualité des châssis des nouvelles 800 Cc. Or, si l'équipe Yamaha Fiat est consciente de manquer de chevaux par rapport à la concurence, son directeur technique Davide Brivio confirme qu'en Espagne cet handicap ne devrait pas trop les desservir.
"Nous sommes heureux de la manière dont la saison a débuté au Qatar, parce que nous avons vus que notre moto était compétitive et prête à gagner des courses. Maintenant nous attendons avec impatience Jerez, un circuit ou nous avons réalisés de bons essais et nous en avons tirés un maximum d'informations. Nous sommes également confiants concernant l'écart de vitesse maxi de notre moto sur celles des autres : cela ne devrait pas être aussi déterminant sur ce circuit."
Valentino Rossi confirme ces propos et désigne Dany Pedrosa (HRC) comme son adversaire désigné à Jerez. En effet, pendant l'intersaison ce circuit avait vu l'affrontement "factice" de ces deux pilotes tourner à l'avantage du pilote Italien pour … 0.133 sec sur le jeune Pedrosa !!! Le Docteur s'attend donc à une répétition en course de cette bataille qu'il aura à coeur de remporter :
" Jerez est l'un de mes circuits favoris et j'ai eu de grandes courses là bas dans le passé, ainsi j'espère que ce sera une autre bonne année pour moi ! En plus, Jerez est toujours une grande fête avec une atmosphère et un public fantastique et j'espère que nous pourrons lui donner un grand spectacle !"
Réponse dimanche à 14H00 !
A.B