La nouvelle est tombée en ce mardi soir. Le vétéran italien Loris Capirossi ne pourra défendre ses chances lors de son Grand Prix national du Mugello le week end prochain. Le pilote du team Pramac Ducati avait chuté lors des essais d’Assen et n’avait pu prendre part à la course batave.
Des examens ont confirmés que le pilote italien souffrait de fractures aux côtes : « Quand je suis rentré à Monaco vendredi soir je n’arrivais pas à dormir et à respirer. Cela s’est empiré lorsque les antidouleurs ne faisaient plus effets. Après des examens passés avec le Dr Costa on s’est aperçu que les 9ème et 10èmes côtes étaient cassés. Cela signifie que si je chute à nouveau je pourrais me blesser plus gravement aux organes internes. Malheureusement il n’y a rien à faire pour les côtes sauf attendre et je ne sais pas si je serais présent au Sachsenring»
Mais Loris Capirossi n’hésite pas à critiquer Bridgestone et les nombreuses blessures des pilotes MotoGP depuis 1 an. « Je me suis retrouvé à terrre sans comprendre pourquoi et je me suis pris la moto mais je voulais dire que les pneus n’étaient pas froids car j’avais déjà fait quelques tours auparavant. Mais les Bridgestone sont ainsi, si la température ne va pas, ils te lâchent rapidement. J’avais déjà signalé la dangerosité après la première séance mais ils ne m’ont pas écouté. En regardant ce qui s’est passé ces derniers mois, je me demande combien de pilotes devront encore se blesser avant qu’ils réagissent !! »
Pour la première fois de sa carrière, Loris Capirossi manquera sa course nationale et il en est désolé pour ses fans : « Je regrette énormément de ne pas pouvoir courrir pour mes supporters qui sont nombreux chaques années sur le circuit que je préfère. J’ai de très bons souvenirs ici avec notamment ma victoire en 2000 devant Rossi et Biaggi.
Le team Pramac ne fera appel à aucun remplaçant et tout les espoirs du team reposeront sur les épaules de Randy De Puniet pour la course la plus importante pour l’équipe italienne.