Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

Stoner : « Dès le premier essai à Valence l’an dernier, j’ai su que j’avais fait le bon choix ! »


Huit courses :165 points, cinq victoires et une cinquième place comme plus mauvais résultat !
Ce n’est que justice de reconnaître que l’équation Stoner-Ducati-Bridgestone semble être la combinaison gagnante de ce championnat 2007 !
Pourtant à 21 ans, le jeune Australien garde les pieds sur terre et refuse de penser au titre : sa plus grande récompense est simplement de s’imposer sur tous types de circuits, à la régulière, afin de prouver que ses victoires ne sont pas seulement dues à la puissance supérieure de sa Desmo GP7 : « En Angleterre, nous avons encore progressé et prouvé que la Ducati avait autre chose que de la puissance moteur. Nous sommes bien sur tous les circuits. » déclarait le natif de Kuri-Kuri après la course de Donington.
Pourquoi alors, ne pas songer au titre ? Peut être pour ne pas mettre de pression supplémentaire sur ce fougueux pilote qui met à mal la Légende Valentino Rossi …
Ainsi, Livio Suppo, le team manager de l’écurie de Bologne s’est récemment confié et a avoué toute son admiration pour Stoner (avec lequel Ducati à déjà signé pour 2008, avec option pour 2009 et 2010 !) « Nous ne pensons pas au championnat, nous prenons les courses les unes après les autres et essayons systématiquement de faire de notre mieux. » indique modestement Suppo. « Casey est un génie : il a la faculté de porter les choses à la limite qui est impressionnante ! je n’ai jamais vu ce talent dans aucun pilote que nous avons eu. Il me rappelle beaucoup Mike Doohan : il n’est jamais rassasié ! »  ajoutait le manager à nos confrères de Motociclismo.
Une déclaration qui doit faire plaisir au second pilote de la marque, Loris Capirossi, qui ne cesse de rappeler à Ducati son rôle dans la réussite de la marque en MotoGP : d’ailleurs il se murmure que Capi-T-Rex exige une réaction de Bologne dès ce week-end à Assen, où l’attendrait un contrat de deux ans chez Kawazaki …
Une réaction compréhensible de la part de l’italien, qui se sent mis de côté au profit de son co-équipier : il faut dire que jamais Ducati n’a été en aussi bonne posture en catégorie Reine et cela grâce au surprenant Stoner. « Nous savions qu’il pouvait aller vite, mais pas autant et avec tant de constance. C’est une surprise pour tous. Je crois que lui-même a été surpris ! » s’exclame Livio Suppo.
Une affirmation que Casey nuance un peu : « Dès le premier essais de la Ducati à Valence l’an dernier, j’étais confiant en mon choix. Ensuite sont arrivés les tests à Phillip Island et nos simulations de courses étaient vraiment, vraiment très bonnes. Là, j’ai pensé : « Waow », nous sommes seulement ici, la moto a encore beaucoup de potentiel et nous faisons déjà ces temps ! » raconte celui, pour qui ses parents ont vendus leur ferme en Australie, afin qu’il puisse courir en Angleterre dès l’âge de quatorze ans !
Interrogé sur son fils, Colin Stoner (qui est aussi le manager de Casey) attribue la réussite du N° 27 à son talent, sa détermination et aux courses de Dirt –Track sur lesquelles son fils a débuté ! « La concurrence en Dirt-track est très forte : il faut être concentré et positif pour gagner. Je pense aussi que la volonté de Casey provient du fait d’être Australien et de devoir venir en Europe. L’Australie est le meilleur pays au monde, ainsi dans une certaine mesure, vous souffrez en habitant en Europe. Alors une fois ici, vous voulez que cela soit pour une bonne raison ! C’est certainement d’où provient une partie de sa détermination. » expliquait son père.
Une volonté et un talent incroyable que les Stoner « père et fils » s’emploient désormais à mettre au profit de jeunes pilotes Australiens : ainsi ils ont crée un programme de développement Junior, qui encadre le jeune Glenn Scott (15 ans) qui disputera en Juillet ses premières courses Européennes.

A.B 

Laisser un commentaire

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...