Le directeur du team Aspar salue les efforts fournis par Héctor Barberá pour sadapter à la Ducati Desmosedici GP10 avant que le pilote et le team ne fassent leurs débuts dans la catégorie reine.
Le Team Aspar MotoGP participera au second test officiel de pré-saison
la semaine prochaine à Sepang, et Jorge Martínez Aspar, le directeur
du team, qui était au Circuit de Catalunya cette semaine pour suivre
lévolution de son projet Moto2, a discuté de la situation dHéctor
Barberá.
Nous navons pas encore fixé dobjectif, en termes de résultat, mais
tout se passe bien, mieux que je lespérais, a déclaré Martínez. Nous
devons avancer étape par étape, continuer à travailler dur et nous
pourrons voir où nous en sommes lors de la première course. Héctor prend
ses repères et est très à laise sur la Ducati pour linstant, et toute
léquipe travaille bien sur la machine.
Comme ses rivaux tels que Honda et Yamaha, le constructeur italien a
choisi de fournir aux teams satellites des machines très proches des
motos dusine au début de lannée 2010. Martínez a commenté cette
nouvelle politique, en disant, Ducati nous a dit que nous commencerions
avec une moto identique à celle de Stoner et Hayden. Tout le monde
utilisera ensuite ses propres solutions électroniques, mais les motos
sont les mêmes. Nous arriverons donc avec une moto 100% officielle pour
la première course et elle sera aussi compétitive que la leur.
Au sujet des essais de Sepang (25-26 février), Martínez a ajouté,
Nous avons bien progressé sur les réglages de la GP10 lors du dernier
test et nous repartirons de là où nous nous étions arrêtés. Nous sommes
très contents de la direction que Barberá a choisie (en ce qui concerne
la préparation de la moto), qui est assez similaire à celle de Stoner,
et je pense que cest très positif.
Le directeur du seul team engagé dans les trois catégories du
Championnat du Monde a également parlé du travail de Julián Simón et de
Mike di Meglio sur le prototype RSV à Montmeló, où la météo a bouleversé
les trois journées dessais.
Il est vrai que la météo ne nous a pas aidés et nous avons eu deux
chutes hier. Il est encore un peu tôt pour savoir quel est le niveau de
la moto. Elle est toute nouvelle et tout le monde utilise un moteur
différent, alors nous ne pouvons pas savoir où nous nous situons. Je
pense que nous en saurons plus à Valence (où se tiendront les premiers
essais Moto2 officiels du 1er au 3 mars).
source: motogp.com