Les instances dirigeantes du MotoGP gardent un oeil circonspect sur lévolution de léquipe FB Corse, qui entend saligner sur les grilles du championnat du monde cette saison avec une 800cc 3-cylindres pilotée par Garry McCoy.
Alors que FB Corse a réalisé des essais les 20 et 21 Février en Espagne pour son pilote Moto2, Simone Grotzkyj Giorgi, la structure italienne na officialisé aucune séance MotoGP pour le mois de Février, malgré la dérogation qui avait été accordée à McCoy pour cette période. Dici au lancement du championnat, les essais préparatoires de la FB01 devront donc être menés par le pilote essayeur de la structure, le vétéran Luca Cadalora.
Or ce programme dessais intéresse particulièrement lIRTA (association des équipes) dont le secrétaire général Mike Trimby explique à MCN : « Le problème cest que nous ne les avons pas encore vus rouler. Avant de confirmer un contrat avec eux, nous voulons avoir la certitude que la moto est capable de tourner dans une limite de 3 à 4 secondes par rapport aux performances existantes. »
LIRTA a donc demandé à FB Corse de se joindre à lune des séances officielles, ou de laisser des représentants du championnat assister aux essais organisés en privé par léquipe italienne. « Je fais comme sils étaient engagés pour la saison, mais nous nofficialiserons rien tant que nous naurons pas vu la moto, » assure Mike Trimby. « Sils ne viennent pas sur lune de nos séances, nous enverrons Franco Uncini (délégué de la Commission de Sécurité, ndlr) contrôler leurs temps. »
La seule séance officielle MotoGP qui doit encore être disputée avant le début du championnat, est programmée au Qatar et en nocturne, du 17 au 19 Mars, une séance dautant plus importante quelle prépare au 1er GP de la saison. En cas dabsence à ces essais ou dabsence douverture de FB Corse à son programme de préparation, les chances de voir la FB01 se joindre à la grille de départ du GP de Losail seraient extrêmement maigres.
source: motogp.automoto365.com