Qui dit début février, dit tests de Sepang pour les pilotes MotoGP. Et nous avons retrouvé les pilotes ce matin sur le circuit malaisien. Comme souvent à cette période, pas beaucoup d’enseignements à tirer, surtout après une seule petite journée, mais cela nous donne malgré tout une indication.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les pilotes Honda et Yamaha officiels n’ont pas perdu leur talent durant les fêtes de Noël. Marc Marquez réalise le meilleur chrono du jour sur la fin de la journée alors que Valentino Rossi et Jorge Lorenzo avaient jusqu’à présent dominés la journée.
Les chronos sont déjà très rapides par rapport à la même période la saison dernière. Nul doute que nous verrons des améliorations dans les deux prochains jours.
A noter une petite chute sans gravité pour Dani Pedrosa.
Belle performance de Stefan Bradl sur sa Forward (qui a perdu son sponsor NGM) qui termine en 9ème position.
Nous attendions les premiers tours de roues de Suzuki et d’Aprilia. Même si le résultat final ne le montre pas, Alvaro Bautista a été rapidement dans le top 10 avant de perdre plusieurs positions dans les dernières minutes. Une bonne petite surprise pour l’ancien pilote Honda.
Aleix Espargaro est sans surprise plus rapide que son coéquipier Maverick Vinales, avec un chrono à deux secondes de Marquez et 1 seconde de la 7ème position. Là aussi, c’est un chrono encourageant.
Du côté des français, petites déceptions avec les chronos de Mike Di Meglio et de Loris Baz.
Tags: andrea dovizioso, dani pedrosa, Ducati Pramac, Ducati Team, honda, honda repsol, jorge lorenzo, marc marquez, MotoGP, Nicky Hayden, Valentino Rossi, Yamaha, yamaha factory, Yamaha Tech3