Depuis Février dernier, beaucoup de choses ont bougé chez Tech3,
notamment avec une série dessais hivernaux…
En MotoGP, nous
avons pu confirmer que nous avions une très bonne moto Yamaha M1 pour
cette nouvelle saison, et surtout constaté limmense potentiel de Ben
Spies, certes révélé aux premiers essais mais qui sest davantage
prononcé aux derniers tests du Qatar.
Ben Spies est aujourdhui pressenti comme le seul pilote du plateau
capable éventuellement de chatouiller les quatre Intouchables ! (Rossi,
Lorenzo, Stoner et Pedrosa)
.
Même si rien nest fait à ce jour,
cela nous met réellement du baume au cur, et Colin Edwards ne voudra
pas être en reste par-rapport à son coéquipier, alors nous sommes très
confiants et croyons que le team GP est capable de belles
performances,
sans vouloir passer pour des gens prétentieux ou
arrogants
.
Cela se présente donc bien pour ce premier Grand
Prix : nous sommes prêts et avons vraiment hâte que le championnat
commence pour passer à la réalité de la course après tous les essais.
Du
côté du Moto2, nous avons aussi été fortement occupés puisque nous
avons eu le plaisir de réaliser début mars des essais avec lintégralité
de la grille et avec le moteur définitif fourni par le Championnat.
Malheureusement,
la mauvaise météo nous a encore poursuivi sur les deux premières
séances à Valencia et Jerez (ESP) compliquant la mission du team Tech3
Racing
mais nous avons tout de même travaillé et progressé en
développant davantage notre châssis avec de bons chronos !
Nous
avons fait le meilleur temps à Barcelone fin février et nous sommes
classés dans le Top 5 sur les premiers essais à Valencia et Jerez début
mars.
Et lors des derniers tests de Jerez fin mars, avec la quatrième
évolution du châssis de la Mistral 610,Yuki Takahashi a fait le
meilleur temps absolu le second jour, ce qui nous a fait très très
plaisir !
Au cumul, Yuki se classe dans le top10 car nous avons
travaillé le dernier jour sur dautres paramètres, mais même à ce
niveau, il reste seulement à une demie seconde du meilleur temps. Cela
prouve bien la pertinence du Championnat Moto2 !
Nous sommes aussi un
peu déçus des récentes performances de Raffaele De Rosa sur lequel nous
misons beaucoup puisquil a brillé sur la fin du championnat 250cc
2009. Pour le moment, il sadapte avec quelques difficultés au 4 temps,
mais son potentiel est riche et nous espérons que ce dernier saméliora
très vite.
En conclusion, nous sommes tous prêts pour la nouvelle
saison avec dune part de belles motos noires et jaunes en MotoGP avec
Colin et Ben au guidon et dautre part, avec linédite Mistral 610 bleue
et jaune, aux couleurs institutionnelles de Tech3.
Voilà donc 4
pilotes, dont deux Texans, un Italien et un Japonais accompagnés dune
équipe ultra motivée.
A ce titre, je voudrais remercier et
féliciter la nouvelle équipe Moto2 pour leur efficacité et leur
motivation : les mécaniciens et techniciens récemment recrutés ont entre
23 et 30 ans et font preuve dun réel enthousiasme professionnel !
Cest
vraiment formidable de savoir quen France des jeunes sinvestissent à
ce point et nattendent pas quon les gère en regardant leurs
chaussures !!!! »
source: MONSTER YAMAHA TECH3