Les pilotes du team San Carlo Honda Gresini avaient des réactions très différentes après la première manche de la saison au Qatar, qu’ils ont respectivement terminée en onzième et treizième positions.
La première course de Marco Simoncelli en MotoGP s’est plutôt bien passée après une pré-saison compliquée, durant laquelle l’italien avait eu du mal à s’adapter à la RC212V du team San Carlo Honda Gresini.
Les deux chutes dont il avait été victime durant la pré-saison semblaient avoir atteint le Champion du Monde 250cc, mais après sa qualification en quinzième position, Marco Simoncelli a réussi à faire une bonne course et à terminer à la onzième place.
“Je suis assez content de ce qu’on peut appeler un bon début,” a déclaré l’italien. “Après avoir rencontré des difficultés durant les essais hivernaux, ce soir nous avons vu que je pouvais lutter en milieu de peloton, et peut-être plus haut.”
“Je suis content de ma première moitié de course mais les pneus se sont usés et je n’ai pas pu rester avec Capirossi et Edwards. C’était dur de garder le rythme et j’ai ralenti lorsque je me suis retrouvé tout seul. Il y a vraiment des aspects positifs à tirer de cette course et maintenant nous allons avancer.”
De l’autre côté du garage Gresini, Marco Melandri était beaucoup moins content de son résultat. “C’est une course très décevante, l’une des pires de ma carrière. Je ne pouvais rien faire – j’étais en difficulté dès le début et ça s’est empiré au fil des tours.”
“Il y a quelque chose qui ne fonctionnait pas avec la connexion de l’accélération et je ne pouvais pas la contrôler, parfois j’accélérais trop fort, et la moto bougeait trop en sortie de virage. C’est une mauvaise course qui conclut un mauvais week-end.”
“Je dois continuer à faire confiance au team pour trouver une solution. Malheureusement je suis un pilote très sensible, avec un style bien particulier et cette moto ne semble pas être la bonne solution pour moi. Je suis vraiment déçu,” a-t-il conclu.
source: motogp.com