Les teams devront mieux protéger leurs moteurs afin d’éviter les fuites d’huile en cas de chute. Le processus de sélection du pneu slick avant de la catégorie intermédiaire est légèrement modifié.
Dans une réunion électronique organisée le 20 mai, la Commission Grand Prix composée de MM. Carmelo Ezpeleta (CEO de Dorna), Claude Danis (FIM), Hervé Poncharal (IRTA) et Takanao Tsubouchi (MSMA), en présence de M. Paul Butler (secrétaire de la réunion) et de M. Javier Alonso (Dorna), a décidé à l’unanimité l’introduction de deux amendements dans le règlement du Championnat du Monde Moto2.
Le premier amendement mentionne que : “Les parois latérales des moteurs qui contiennent de l’huile et qui pourraient entrer en contact avec le sol durant une chute doivent être protégées par une seconde couche protectrice faite de matériaux composites tels que le carbone ou le Kevlar. Des plaques et/ou barres d’aluminium ou d’acier sont aussi autorisées. Ces pièces doivent être conçues pour être résistantes aux chocs et à l’abrasion et doivent être installées correctement de manière à garantir la sécurité.”
Le second amendement concerne la distribution des pneus avant slick. Les pilotes auront un total de sept slicks avant, avec par exemple trois de type ‘A’ et quatre de type ‘B’. Six pneus – trois ‘A’ et trois ‘B’ – seront remis avant le début officiel des essais, et un pneu supplémentaire de type ‘A’ ou ‘B’ sera fourni à l’issue de la première séance d’essais. Les pilotes doivent informer le fournisseur de pneus de leur choix dans les deux heures qui suivent la fin de la première séance d’essais. Si ce délais n’est pas respecté, le pneu supplémentaire fourni sera automatiquement de type ‘A’.
Ces amendements prennent effet à partir du 24 mai.
source: motogp.com