Arnaud Vincent, qui s’était brisé quatre côtes lors du grand prix du Mugello, sera absent à Donington et au Sachsenring.
La décision d’Arnaud de courrir au grand prix de Barcelone malgré la douleur le contraint à se reposer. Il sera donc absent lors des deux prochaines manches et devrait faire son retour en République Tchèque.
« Je suis vraiment désolé de ne pas pouvoir disputer ces deux courses. Après ma chute au Mugello, j’ai disputé le Grand Prix de Barcelone avec quatre côtes cassées mais, à la fin de la course, j’ai failli tomber dans les pommes à cause de la douleur et j’ai réalisé que j’avais trop forcé, » expliquait le pilote français.
« J’ai malgré tout voulu courir à Assen mais même les analgésiques n’ont pas atténué la douleur et il était pour moi impossible de disputer la course dans ces conditions. J’ai dû renoncer. Maintenant je dois me reposer pendant trois semaines et récupérer toute mon énergie pour pouvoir être à nouveau compétitif, » ajoutait Arnaud Vincent.
Le remplacant d’Arnaud sera le britannique Chaz Davies
« Nous sommes vraiment désolés pour Arnaud et nous espérons qu’il pourra rejoindre les autres pilotes le plus tôt possible parce qu’il le mérite réellement. Pour le Grand Prix de Grande-Bretagne, nous avions besoin d’un remplaçant et la meilleure solution semblait être d’offrir au pilote anglais Chaz Davies la possibilité de disputer son Grand Prix national, » expliquait Roberto Cevolini, directeur de ADV Agency, qui a rendu possible le recrutement de Davies en tant que remplaçant ponctuel de Vincent.
– Indorae –