Déjà blessé à l’épaule, le pilote espagnol a déclaré forfait pour le Grand Prix Monster Energy de France suite à sa chute en séance d’essais samedi matin. Le team Rizla Suzuki ne fera pas appel à un remplaçant.

Malgré ses efforts pour piloter avec une épaule récemment opérée et encore douloureuse au Grand Prix Monster Energy de France, Álvaro Bautista ne participera finalement pas à la course de dimanche.
La décision a été prise par le pilote et le team suite à la chute de l’espagnol dans la seconde séance d’essais de samedi matin. Bautista s’était fait opérer de la clavicule huit jours plus tôt et est malheureusement tombé du mauvais côté dans un high side à basse vitesse.
“Je savais que ce week-end serait difficile pour moi mais j’avais tout fait pour être présent après mon opération,” a confié Bautista à motogp.com. “Hier (vendredi), j’avais très mal et il était compliqué de piloter. J’étais plus confiant aujourd’hui parce que le Dr. (Claudio) Costa de la Clinica Mobile m’avait fait une injection d’anti-douleur.”
“Mais je suis tombé sur ma blessure en chutant en début de séance et maintenant que j’ai une douleur plus prononcée je préfère ne pas courir ce week-end et récupérer pour la prochaine course.”
Le team Rizla Suzuki ne remplacera pas Bautista et ne comptera donc que Loris Capirossi en piste pour la troisième manche. Bautista va rentrer en Espagne pour se faire soigner et s’assurer d’être de retour pour l’épreuve du Mugello qui a lieu dans quinze jours.
source: motogp.com