Les Italiens doivent être aux anges… Deux pilotes sur le podium, et deux Ducati.
C’est pour la seconde fois consécutive que Loris Capirossi s’impose, après une superbe course.
Le pilote Italien a repoussé à plusieurs reprises les attaques de Valentino Rossi, et s’est même offert le luxe de s’imposer avec près d’une seconde d’avance.
Rossi qui finit second devance quant à lui le second pilote ducati, Carlos Checa, auteur d’une superbe course et d’un finish digne de ce nom, pour finir dans la roue de Vale.
Ce podium illustre une seconde fois le retour de Bridgestone, qui devra confirmer le week-end prochain au Qatar.
Le team Kawasaki est lui bien plus malheureux. OJ a été victime d’un problème mécanique dès le 4ème tour. Sa machine a en effet eu un problème d’ouverture des gaz. "J’ai plutôt pris un bon départ, mais Rolfo m’a devancé à cet exercice, c’est pourquoi je me suis dépêché de le repasser pour ne pas perdre le contact avec Elias et Barros qui étaient devant lui. Puis j’ai perdu un peu de terrain sur eux, Elias m’a rattrapé, et c’est à ce moment-là que j’ai eu ce problème technique au niveau de l’ouverture des gaz"
Son équipier Shinya Nakano à quant à lui été percuté par Sete Gibernau, l’Espagnol qui devient ainsi 9ème au classement général des pilotes.
Le Grand Prix de Sepand est de bonne augure pour une fin de championnt ou bon nombre de pilotes sont susceptible de venir se placer sur la second et troisième marche du podium.
En 125cc, Thomas Luthi s’est imposé de quelques millièmes devant Mika Kallio après avoir dominé toute la course devant les pilotes KTM.
Cette victoire illustre une nouvelle fois le moral d’acier du pilote suisse, qui montre ici à tous ses ambitions (rappelons sa blessure à l’épaule, contractée lors du dernier Grand prix à Motegi).
La suite du classement est simple : Pasini devance Faubel pour la troisième marche du podium, puis suivent Talmasci et Simon.
A noter la 11ème place de Mike diMeglio, pourtant auteur d’un très bon début de week-end.
En 250, Randy finit 4ème après un malheureux serrage, derrière Stoner, DeAngelis et Porto.
Le pilote Français avoue au micro d’Eurosport être déçu de ce résultat, car il pensait pouvoir attaquer sans soucis Sebastian Porto dans le dernier virage pour s’emparer d’une place sur le podium.
Les optimistes noteront que c’est déjà bien de finir quatrième!
A noter également la chute de Dany Pedrosa, et la neuvième place de Sylvain Guintoli.