C’est lors d’un entraînement en VTT dans les environs d’Alcoy (Espagne) que le pilote espagnol Hector Barbera, qui dispute le championnat du monde 250cc, s’est cassé le bras droit. Le bilan est lourd, le jeune espagnol ne sera pas présent pour son grand prix national en catalogne. De plus, la chute tombe au plus mauvais moment de la saison vu que trois Grands Prix doivent être disputés en trois semaines.
L’opération qu’il a eu hier à l’institut Dexeus de Barcelone par le docteur Xavier Mir se serait bien passé, mais Barbera ne pourra pas être présent pour les deux prochains grand prix, et pour la suite du championat, il faudra voir selon l’évolution de sa convalescence.
« Je suis rentré de Londres mercredi et je pensais m’entraîner à Saint Cugat. Avant de partir pour Barcelone, je suis resté à la maison avec mes parents. J’ai décidé d’aller faire un tour en vélo.
Je suis tombé et, en essayant d’éviter la chute, je me suis cassé le radius. » expliquait le pilote de l’équipe Fortuna Aprilia.
« C’est la première fois que je me casse un os et cela arrive à l’un des moments les plus délicats de la saison, alors que l’on doit enchaîner trois Grands Prix. Maintenant je dois me concentrer sur ma récupération pour revenir le plus vite possible. » concluait Hector Barbera.
L’équipe Fortuna Aprilia n’a pas communiqué pour l’instant de remplacant, mais on ne serait pas surpris qu’un certain Alex Debon soit présent le 18, lui qui avait pu courir lors du grand prix du Mugello.