Valentino Rossi n’a pu boucler aucun tour de piste, ce mercredi à Sepang. S’il a fait le déplacement vers le circuit ce matin, il a rapidement dû se résoudre à rejoindre la Clinica Mobile où les médecins l’ont placé sous perfusion.
Après avoir ressenti un début de mal de gorge hier soir, le pilote italien était en effet en proie aujourd’hui à de la fièvre et à de fortes douleurs assimilées à une grippe, rejoignant en cela plusieurs membres de son équipe également souffrants.
Après avoir quitté le circuit peu avant midi pour rejoindre son hôtel, Valentino Rossi est resté bien plus longtemps que prévu au neuvième étage du Pan Pacific, alité et traité. Il n’a pas été en mesure de faire son retour à 16h comme cela avait été évoqué dans un premier temps. « Il avait de fortes douleurs et, dès qu’il est arrivé sur le circuit, il a dû être placé sous perfusion, » explique Jeremy Burgess à MCN. « Il y a à l’évidence quelque chose qui ne va pas, car je ne me souviens pas l’avoir déjà vu manquer une journée entière d’essais. »
Valentino Rossi ne peut qu’espérer se sentir mieux demain pour reprendre son programme de travail durant la dernière journée d’essais prévue à Sepang.
Source : motogp.automoto365.com