Loris Capirossi envisagerait de rompre son contrat avec Pramac Racing pour mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison en cours. C’est en tout cas ce qu’affirme la presse italienne, sur la base d’une interview-vérité du pilote à l’une de ses chaînes de télévision nationale.
En grandes difficultés sur la Ducati GP11 Sat, Capirossi ne cache pas sa déception, alors qu’il occupe le quinzième rang du championnat après n’avoir marqué que neuf points sur les quatre premières manches. « La situation est difficile, la moto est compliquée. On ne sent pas ce qui se passe sur les roues. A de nombreuses reprises, je me suis retrouvé en treizième position, à deux secondes des premiers… Je suis désolé, mais je ne veux pas finir ma carrière de cette manière, je veux réagir, » assène-t-il.
« Je ne vis pas une période heureuse, » ajoute Loris Capirossi. « Je pourrais revoir ma position si la moto change… Dans un proche avenir, je dois réussir à me montrer compétitif et, si ça n’est pas le cas, alors je prendrai une décision. »
A 38 ans, Loris Capirossi est le vétéran du championnat MotoGP : il dispute sa 22e saison, la 14e en catégorie reine. Arrivé sur la scène internationale en 1990, il a disputé son premier Grand Prix en catégorie 500cc cinq ans plus tard. Vainqueur de trois titres en 125cc et 250cc, il n’a plus quitté la catégorie reine depuis l’an 2000. Après un passage par Honda, Capirossi a pris en main le développement de Ducati pour son entrée en MotoGP et a signé les premiers succès de la Desmosedici. Passé chez Suzuki en 2008, ses performances ont été ombragées par le piètre potentiel d’une machine sous-exploitée par le constructeur d’Hamamatsu. Il a retrouvé cette année une Ducati, mais la GP11 préparée par le team Pramac pose encore de nombreux problèmes, à Loris Capirossi comme à son coéquipier Randy de Puniet.
http://motogp.automoto365.com
Tags: Capirossi, Ducati Team, moto change, MotoGP, pramac racing, randy de puniet