Le pilote du team Rizla Suzuki a remporté son meilleur résultat de l’année en terminant septième au Grand Prix Aperol de Catalogne et semblait satisfait du comportement de sa moto.
Loris Capirossi a obtenu son meilleur résultat de la saison en prenant la septième place dimanche à Montmeló et le vétéran a affirmé qu’il avait trouvé le “bon feeling” sur la GSV-R pour la première fois de l’année.
L’Italien s’est battu pour remonter après avoir été relégué en dixième position au départ de la course. Il s’est finalement bien installé en septième position et aurait peut-être pu se battre pour mieux s’il n’avait pas eu un problème d’adhérence à l’arrière en fin de course.
“Je veux dire bravo à toute l’équipe parce que c’est le premier résultat de toute l’année,” a déclaré Capirossi. “Nous avons vraiment fait du bon travail ce week-end, mais nous avons fait une erreur dans notre choix de pneu pour la course.”
Capirossi, qui est l’un des quatre pilotes à être parti sur pneu arrière extra dur, a ajouté : “Les informations que nous avions nous montraient qu’il était impossible d’utiliser le pneu un peu plus tendre pour la course et nous avions utilisé les nôtres durant les essais parce que nous ne pensions pas en avoir besoin pour cet après-midi. Au final j’étais le seul pilote sur pneu extra dur durant le warm-up et j’ai eu des problèmes avec l’adhérence. En course j’étais aussi l’un des seuls à avoir l’option de pneu la plus dure et j’ai eu du mal à trouver un bon feeling au début.”
“Il a mieux fonctionné en milieu de course, mais les performances ont chuté sur les quatre derniers tours et j’ai dû me battre pour garder un bon rythme.”
Malgré un choix de pneu regrettable, Capirossi était satisfait de son résultat et surtout des sensations qu’il a trouvées sur la GSV-R.
“C’est la première fois de l’année que j’ai une moto qui se comporte bien et c’est quelque chose de très important pour nous,” a-t-il conclu.
source: motogp.com