A sa 3ème saison avec Suzuki, Loris Capirossi voit son contrat arriver à échéance sans que la marque nippone ne lui ait donné jusqu’à présent les moyens de retrouver un niveau digne de son palmarès.
Aussi envisage-t-il de piloter une Ducati en 2011, espérant réintégrer un clan qui lui est cher pour écrire les dernières pages de sa carrière.
Peut-être n’y croyez-vous pas, estimant à juste titre que les postes officiels sont bien trop rares et déjà fortement courtisés… Néanmoins AutoMoto365.com peut vous révéler que le vétéran italien lorgne actuellement sur une Ducati… satellite ! Il s’agit en l’occurrence de l’une des machines qu’aligne le team Pramac Racing, une équipe au sein de laquelle le manager du pilote – Carlo Pernat – passe de plus en plus de temps.
Alors qu’il a toujours évolué au sein de structures officielles depuis 2003, la démarche du vétéran italien pourrait surprendre. A l’instar des autres structures satellites, Pramac doit se contenter de pilotes parfois débutants, et manquant toujours d’expérience pour régler une machine aussi délicate. A l’inverse, Capirossi pourrait profiter de son expérience chez Ducati pour tirer son épingle du jeu, même au sein d’une équipe privée, et ce grâce à la place prépondérante qu’il a occupée à Borgo Panigale en étant l’un des acteurs principaux de l’entrée du constructeur en MotoGP en 2003. En l’espace de 5 saisons, il a marqué avec les Rouges 846 points, signé 8 pole positions et remporté 7 Grands Prix. Il a en outre égalé en 2006 son meilleur résultat général en catégorie reine en bouclant le championnat au 3ème rang.
Rappelons que, depuis 1 an, Ducati met en commun les données électroniques recueillies par l’ensemble de ses machines, données qui sont traitées par Christian Pupulin afin que leur analyse soit bénéfique à chacun. Tous les pilotes de la marque ont alors en main les informations nécessaires pour progresser, une situation dont Capirossi pourrait profiter : il bénéficierait en supplément d’une expérience particulièrement précieuse qui le distinguerait fortement des jeunes pilotes auxquels les postes satellites sont habituellement réservés.
source: motogp.automoto365.com