Malgré ses fractures au pied droit et son élongation à l’adducteur gauche, le pilote du team Rizla Suzuki est déterminé à repartir en piste ce week-end pour le Grand Prix bwin du Portugal.
Loris Capirossi est déterminé à conclure la saison 2010 en beauté et le pilote du team Rizla Suzuki participera à la 17ème des 18 manches du calendrier, le Grand Prix bwin du Portugal, ce week-end malgré plusieurs blessures.
Le vétéran italien s’était fait une élongation de l’adducteur de la cuisse gauche en chutant au cours de la séance de qualifications à Phillip Island et avait été contraint de déclarer forfait pour la course. A son retour en Europe, de nouveaux examens médicaux ont mis en évidence plusieurs fractures à son pied droit (cuboïde, deux micro-fractures du quatrième métatarsal) qui dateraient de sa chute survenue lors de la seconde séance d’essais du GP de Malaisie.
Malgré ses blessures, Capirossi espère renouer avec la compétitivité pour les deux dernières courses de la saison après une série Japon, Malaisie et Australie bien décevante.
“C’était assez ennuyeux de découvrir que j’avais plusieurs petites fractures au pied mais ça ne m’empêchera pas de piloter, ça ne m’avait pas trop gêné en Australie. Piloter la moto est certainement plus facile que marcher !” a expliqué Capirossi.
“J’ai reçu un traitement intensif pour ma cuisse et ça va déjà beaucoup mieux. Je suis impatient de remonter sur la moto et de récompenser mon équipe pour tout leur travail et la patience dont ils ont fait preuve cette saison, notamment durant ces trois semaines de l’autre côté de la planète qui ne nous ont apporté rien d’autre que de la souffrance et des dégâts sur la moto. Suzuki et le team m’ont toujours bien traité et je veux leur montrer que je suis ici pour faire de mon mieux et courir contre les meilleurs pilotes.”
source : motogp.com