Victime d’une chute à quelques minutes de la fin de la deuxième séance d’Essais Libres du Grand Prix de Catalogne, cet après-midi à Barcelone, Colin Edwards souffre d’une fracture de la clavicule droite, soit une blessure similaire à celle qui éloigne actuellement Dani Pedrosa des circuits.
Le pilote texan venait de sortir des stands pour disputer les sept dernières minutes de la séance, sur une piste dont les conditions s’amélioraient peu à peu, lorsqu’il a perdu le contrôle de sa Yamaha au virage n°5. Evacué sur une civière, Colin Edwards a été transporté au centre médical afin d’y subir les premiers examens de contrôle.
Le verdict n’a pas tardé : Edwards souffre d’une fracture de la clavicule droite et, pour la première fois depuis son arrivée en Grands Prix, il va être contraint au forfait. Selon toute probabilité, cela réduit le plateau MotoGP à 15 motos seulement pour la suite du week-end et cela compromet également la participation de Colin Edwards au Grand Prix de Grande-Bretagne, au programme la semaine prochaine.
http://motogp.automoto365.com
Tags: colin edwards, gp de catalogne, MotoGP, Tech3