Le LCR Honda MotoGP Team arborait jeudi soir la livrée 2010 avec le logo GIVI (un des partenaires historiques de l’équipe LCR qui sera également Sponsor Titre du team à plusieurs reprises cette saison) et la présentation officielle de l’équipe aura lieu avant le premier Grand Prix !
C’est dans des conditions climatiques relativement clémentes, avec une température ambiante de 24°C et un asphalte qui avait quant à lui atteint les 28°C, que Randy de Puniet, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, a été en mesure de réaliser un temps de 156.588 lors de son 32ème tour sur un total de 54. Malgré quelques douleurs au ventre, le Français sera venu à bout du programme qu’il s’était fixé pour cette journée en plaçant sa RC212V n°14 première Honda dans la hiérarchie du jour.
Randy de Puniet 5ème : 156.588 54 tours
« Bien, à part un petit mal de ventre, je dois mavouer plutôt satisfait. À mon arrivée ici il y a deux jours, tout se passait très bien, mais quelques crampes ont fait leur apparition dans la matinée et ça s’est avéré pénible à la longue de travailler dans ces conditions. À l’issue des essais effectués en Malaisie il y a quelques semaines, je sentais que la base de la moto commençait à être homogène et à bien me convenir, et c’est ce qui s’est confirmé ce soir. Que ce soit en gommes dures ou tendres, j’ai signé des chronos rapides et réguliers, et je pense même que nous avons une marge assez grande pour réaliser quelque chose de significatif avec les pneus les plus tendres. Nous verrons donc cela demain »
Source : Honda LCR