«Quelle galère ! » commente Olivier Jacque « Déjà ce matin au warm up, j’ai été victime d’une chute à l’épingle. J’ai perdu l’arrière et j’ai terminé dans l’herbe ! Pour la course, j’ai pris un départ correct, mais je n’arrivais pas à freiner. La moto était très instable et je n’arrivais pas à la faire tourner. J’ai tiré tout droit à l’épingle. J’ai repris la piste, mais je n’arrivais pas à contrôler correctement la machine à tel point que j’ai tiré tout droit une deuxième fois au même endroit. J’étais écoeuré.
Je suis rentré aux stands et nous avons décidé avec l’équipe technique de changer de pneu arrière. Je suis reparti juste devant Shinya Nakano et Tony Elias. Je les ai laissé passer pour ne pas les gêner dans leur course.
J’ai roulé ensuite dans de bons chronos, restant au contact de mes prédécesseurs. J’étais content d’être reparti car j’ai besoin de roulage et il est important de voir comment la moto évolue en configuration course.
Mais je suis très déçu pour le team qui fait un super boulot et qui méritait vraiment mieux.
On verra ce que cela va donner en Turquie le week-end prochain. Aucun pilote n’a roulé sur ce circuit, ça va être intéressant !”