Dani Pedrosa ne sait pas comment il se sentira à l’Estoril
Opéré le 6 avril de l’épaule, Dani Pedrosa fera son retour en piste cette semaine pour disputer le Grand Prix du Portugal. Après avoir profité de la pause offerte par le report du Grand Prix du Japon, le pilote espagnol a pu entamer sa rééducation et ainsi tenter d’améliorer ses conditions physiques avant d’affronter les six manches au programme des dix prochaines semaines.
« J’ai fait ce que j’avais à faire durant ces trois semaines et j’ai hâte de remonter sur la moto après cette pause : elle m’a été utile pour être opéré et entamer ma rééducation, » explique le pilote Repsol Honda. « On m’a enlevé les points de suture la semaine dernière : c’est donc encore frais et je ne sais pas comment je me sentirai à l’Estoril. Je suis néanmoins pressé de voir si tout se passe bien et si je peux oublier ces soucis une fois que je serai en selle. Ce serait vraiment bien, car le début de la saison a été bon et j’espère courir dans les meilleures conditions. »
« Je veux profiter au mieux des quatre séances d’essais afin de préparer la course, » souligne Dani Pedrosa, qui crainte quelque peu les prévisions de pluie faites par les services météorologiques locaux. « Cela m’aiderait que la météo soit belle, mais on ne peut jamais se fier au temps qu’il fait là-bas, compte tenu de la proximité de l’Océan Atlantique. En ce qui concerne le circuit, l’Estoril présente des zones de forts freinages et il sera important de trouver de la traction pour profiter de notre bonne accélération. »
Auteur de deux podiums à Losail et Jerez, Dani Pedrosa occupe actuellement la deuxième position du championnat, à 9 points du leader.
source: automoto365.com