Les teams Moto2, le team d’essais de Ducati et Karel Abraham (Cardion AB) ont entamé la première de leurs trois journées d’essais au Circuit de Jerez sur piste mouillée suite aux averses de la nuit dernière.
Javier Fores (Mapfre Aspar) a été le premier pilote à partir en piste mercredi à Jerez. Le champion du CEV Stock Extreme pilote pour le team Moto2 de Jorge Martínez pour la première fois depuis l’annonce officielle de son arrivée dans l’équipe il y a deux semaines. Son co-équipier Julián Simón continue de travailler sur le prototype du châssis Suter 2011, avec Scott Redding (Marc VDS Racing), les deux étant les pilotes d’essais officiels de Suter Racing.
A la mi-journée, Fores avait été rejoint en piste par Jules Cluzel (Forward Racing), Andrea Iannone (WTR/Speed Master Team), Tom Luthi (Interwetten Moto2) Pol Espargaro (Tuenti Speed Up) et Valentin Debise qui participe au test avec Forward Racing. Le champion du supersport allemand Damian Cudlin travaillait quant à lui en tant que pilote d’essais sur le prototype Suter MotoGP pour la première fois.
Karel Abraham (Cardion AB) et Franco Battaini, le pilote d’essais de Ducati, roulaient quant à eux sur le prototype Desmosedici 2011. Suite au Test Officiel de Valence, le team Ducati a cessé de travailler sur la version screamer de son moteur et se concentre donc sur le big bang. Battaini étudie aussi les résultats obtenus à Valence afin d’améliorer le comportement du train avant, une des principales préoccupations de Valentino Rossi.
Les mauvaises conditions météo ont dissuadé Aleix Espargaró et Axel Pons, du team Tenerife 40 Pons, de prendre la piste aujourd’hui. Marc Márquez, qui a posé devant le box de Monlau Competición avec sa nouvelle Suter MMX Moto2, est lui aussi resté dans le garage de son team avant de quitter le circuit pour le reste de la journée.
source: motogp.com