Randy de Puniet a une nouvelle fois réalisé le meilleur temps lors de la deuxième journée d'essais sous la chaleur de Sepang.
Le français domine la journée, malgré une petite chute sans conséquences, et devance un trio Yamaha qui confirme les bonnes performances de la M1.
C'est Colin Edwards qui se place donc en deuxième position devant Valentino Rossi et Jorge Lorenzo auteur de progrès significatifs.
Stoner signe le 5ème temps devant Hopkins et Capirossi. Les Honda de Dovizioso, Nakano et Hayden complètent le top 10.
desmo
Randy de Puniet:
« Ce fut une nouvelle journée positive pour l'équipe et moi. Nous avons poursuivi le développement de notre moto et, à la fin de la journée, nous avons bouclé une simulation de course avec de bons chronos », expliquait Randy. « C'était la première fois que je faisais un long relais avec cette moto et j'en suis plutôt satisfait. Il y a encore certains domaines dans lesquels je dois travailler, notamment avec les pneus qualif. Je sais que je peux être plus rapide avec les gommes tendres et je vais en tester demain. Malheureusement, j'ai fait une petite chute dans l'après-midi, quand j'ai commencé ma simulation de course. Je ne me suis pas fait mal et j'ai pu faire tout ce que j'avais à faire. »
Jorge Lorenzo:
« Ce fut une bonne journée ! Nous avons poursuivi sur la lancée d'hier et nous avons gagné une seconde, c'est très encourageant », commentait Lorenzo. « J'ai testé le nouveau moteur à valve pneumatique et ce fut intéressant. Nous travaillons toujours sur les gros freinages et, même si j'ai un peu progressé dans ce domaine, nous avons encore à faire. Je dois encore adapter mon pilotage à la M1 mais ça commence à devenir naturel. »
Casey Stoner:
« C'est bien mieux qu'hier ! Je me suis senti plus à l'aise sur la moto dès le premier tour et nous avons pu immédiatement attaquer les essais pneumatiques. Nous avons trouvé quelques bons produits »
« Après déjeuner, nous avons attaqué un long relais et les dix premiers tours se sont bien passés. J'avais un bon rythme, sous le record du tour, mais j'ai commencé à avoir des vibrations de l'arrière et j'ai préféré rentrer aux stands pour comprendre d'où elles venaient. Nous avons vu que c'était un petit problème d'embrayage. Je suis ensuite ressorti mais j'ai eu des crampes dans le bras gauche. »
« Nous avons jugé préférable de ne pas insister et de stopper là. Quand je pense que j'avais encore mal à l'épaule la semaine dernière, je ne vais pas me plaindre. Je ne suis pas encore à 100% mais je suis capable de piloter bien mieux que je ne le pensais »
Andrea Dovizioso:
« Je ne suis pas entièrement satisfait, mais c'est parce que je suis exigent et que je veux résoudre un maximum de problèmes le plus rapidement possible ! », expliquait-il. « Nous avons encore quelques soucis avec les réglages du frein moteur et nous avons un peu de dribble à l'arrière. Ca me pose des problèmes et, en plus, c'est fatigant de piloter une moto qui se comporte ainsi. »
Deuxième journée d'essais à Sepang – Temps officiels
1. DE PUNIET, LCR HONDA – 02´01.139 / 63 tours
2. EDWARDS, YAMAHA TECH3 – 02´01.327 / 46
3. ROSSI, FIAT YAMAHA – 02´01.437 / 60
4. LORENZO, FIAT YAMAHA – 02´01.583 / 54
5. STONER, DUCATI MARLBORO – 02´01.638 / 34
6. HOPKINS, KAWASAKI RACING – 02´01.874 / 50
7. CAPIROSSI, RIZLA SUZUKI – 02´01.917 / 59
8. DOVIZIOSO, JiR TEAM SCOT – 02´02.006 / 54
9. NAKANO, HONDA GRESINI – 02´02.095 / 54
10. HAYDEN, REPSOL HRC – 02´02.102 / 66
11. TOSELAND, YAMAHA TECH3 – 02´02.276 / 59
12. VERMEULEN, RIZLA SUZUKI – 02´02.371 / 44
13. WEST, KAWASAKI RACING – 02´02.579 / 59
14. DE ANGELIS, HONDA GRESINI – 02´02.914 / 41
15. ELIAS ALICE, TEAM – 02´03.311 / 57
16. MELANDRI, DUCATI MARLBORO – 02´03.380 / 46
17. JACQUE, KAWASAKI RACING – 02´03.462 / 36
18. GUINTOLI, ALICE TEAM – 02´04.217 / 37
19. SERIZAWA, KAWASAKI RACING – 02´04.382 / 49
20. CANEPA, DUCATI TEST – 02´04.427 / 47