Le Grand Prix TIM d’Italie, quatrième épreuve de cette saison 2010, a débuté aujourd’hui sous une grosse chaleur sur le magnifique circuit du Mugello, niché dans les collines toscanes, et Randy de Puniet, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, a signé le onzième chrono du jour.
La température de l’asphalte aura tout de même atteint les 45°C lors de cette première séance d’essais libres, et le Français de 29 ans aura réussi à couvrir un total de 25 tours au guidon de sa Honda RC212V n°14 sur les 5 245 mètres de la piste italienne en réalisant son tour le plus rapide en 1’51.605.
Avec un début de campagne vraiment prometteur, l’équipe LCR s’est donc installée cette semaine au Mugello avec l’objectif de consolider sa position de premier team privé au championnat, grâce à la sixième place qu’occupe actuellement Randy. Dans l’optique d’être le plus à l’aise possible dimanche pendant les 23 tours que comptera le Grand Prix, il a consciencieusement travaillé sur les cartographiques moteur et le choix de pneumatiques. Les pilotes de la catégorie reine auront dû faire face cet après-midi à une chaleur relativement lourde (30°C) qui n’aura cependant pas empêché Valentino Rossi de s’octroyer le meilleur chrono (1’49.751).
Randy de Puniet – 11ème – 1’51.605
“Je conçois aisément que les gens puissent être déçus de notre place à l’issue de cette première séance d’essais libres, mais nous avons tout simplement suivi la même logique de travail que celle employée depuis le début de la saison, et nous sommes globalement satisfaits de la mise au point de la machine. Nous avons roulé toute l’heure avec la même monte pneumatique, ce qui fait que nous avons parcouru bien plus que la distance de course avec les gommes avant et arrière. On a également essayé différentes solutions techniques sur la deuxième moto, mais je me sentais quand même un petit peu plus à l’aise au guidon de la première machine. La séance qualificative demain devrait logiquement bien se dérouler pour nous même si nous devons encore nous pencher sur le contrôle de traction, et nous ambitionnons de nous placer une nouvelle fois sur la seconde ligne de la grille.”
Communiqué de presse LCR Honda