Le Circuit Ricardo Tormo accueille le premier Test Officiel de la pré-saison Moto2/125cc de jeudi à samedi.
Beaucoup d’activité prévue pour les trois prochaines journées au Circuit Ricardo Tormo de Valence puisqu’il s’agit du premier grand rendez-vous de la pré-saison Moto2/125cc.
Les teams de la catégorie intermédiaire utiliseront des moteurs non-officiels puisque Honda, le motoriste Moto2, ne fournira les moteurs de la saison 2011 qu’à partir du dernier Test de la pré-saison, qui aura lieu à Jerez du 4 au 6 mars. Les pilotes auront cependant l’opportunité de commencer à travailler sur leurs nouveaux châssis et d’accueillir en piste les nouveaux venus.
Les stars des deux catégories seront présentes avec en Moto2 le vice-Champion Julián Simón (Mapfre Aspar), Andrea Iannone (Speed Master) qui avait terminé la saison 2010 en troisième position et qui était en piste à Montmeló en début de semaine, Alex de Angelis (JiR Moto2) et Yuki Takahashi (Gresini Racing). Scott Redding, qui avait fait une excellent fin de saison 2010, sera également de la partie aux côtés de Mika Kallio, son nouveau co-équipier chez Marc VDS Racing. Aleix Espargaró (Pons Racing) est avec Kallio l’un des deux pilotes MotoGP 2010 à découvrir le Moto2 cette année et retrouvera également son frère Pol (HP Tuenti Speed Up) qui arrive de la catégorie 125cc.
Marc Márquez, le Champion du Monde 125cc 2010, était comme Iannone présent à Barcelone en début de semaine et le pilote du team Catalunya Caixa Repsol continuera son adaptation aux 600cc 4-temps à Valence, où seront présents d’autres prétendants au titre 2011 tels que Simone Corsi et Mattia Pasini du team Ioda Racing, ou encore le Français Jules Cluzel (Forward Racing).
Contraint de rentrer en Turquie pour des raisons familiales, Kenan Sofuoglu (Technomag CIP) ne participera pas au Test de Valence. Ricky Cardús et Mashel Al Naimi (QMMF Racing) seront également absents.
Du côté des 125cc, les pilotes se prépareront pour la dernière saison sur moteur 2-temps avant l’introduction du Moto3 en 2012. Nico Terol, le vice-Champion 2010, sera bien évidemment l’un des plus sérieux favoris au titre tandis que son co-équipier Héctor Faubel (Bancaja Aspar), Sergio Gadea (PEV-Blusens-SMX Paris Hilton), Efrén Vázquez et Johann Zarco (Ajo Motorsport) ainsi que Sandro Cortese (Racing Team Germany) formeront le groupe le plus expérimenté de la grille 125cc 2011.
source : MotoGP.com