Le premier Test MotoGP Officiel de l’année a commencé mardi matin en Malaisie et les 17 pilotes de la catégorie reine étaient tous entrés en piste à la mi-journée.
Après une longue trêve hivernale, les pilotes MotoGP étaient de retour en piste mardi matin au Circuit International de Sepang, à l’occasion du premier Test Officiel de la saison 2011. Les 17 pilotes de la catégorie reine n’ont pas perdu de temps et sont rapidement entrés en piste après 10h, accompagnés de trois pilotes d’essais (deux de Yamaha et un du HRC).
Dani Pedrosa, qui récupère d’une blessure à la clavicule, était en tête du classement à la mi-journée, avec un chrono de 2’02.306. Le pilote du team Repsol Honda comptait tout juste un dixième de seconde d’avance sur son compatriote Álvaro Bautista, seul représentant de Suzuki cette saison. Marco Simoncelli et Hiroshi Aoyama, les deux pilotes du team San Carlo Honda Gresini, étaient respectivement troisième et quatrième à 14h.
Ben Spies (Yamaha Factory) s’est rapidement remis d’une chute en début de séance et était cinquième devant Casey Stoner, Andrea Dovizioso (les deux chez Repsol Honda), ainsi que Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) et Colin Edwards (Monster Yamaha Tech3).
Valentino Rossi a été le pilote Ducati le plus rapide et a travaillé sur sa position de pilotage afin d’être le plus à l’aise possible sur la Desmosedici GP11. L’Italien devançait son co-équipier Nicky Hayden ainsi que trois autres pilotes sur Ducati : Héctor Barberá (Aspar), Loris Capirossi et Randy de Puniet (Pramac Racing).
Le rookie Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3), qui comme Rossi récupère d’une opération de l’épaule, était 14ème à la mi-journée.
Rendez-vous sur motogp.com cet après-midi pour un résumé complet de cette première journée d’essais à Sepang. Vous pouvez aussi suivre le classement régulièrement mis à jour en cliquant ici.
source : MotoGP.com