Déclarations des pilotes Team Repsol Honda
Dani Pedrosa 2ème à 19,339 sec.
« Cela a été une course très difficile. Au début, beaucoup de pilotes m’ont rattrapé et j’ai pensé « c’est tout « .
Quoi qu’il en soit, je savais qu’il y avait 27 tours et la situation était difficile pour les pneus. J’étais un peu nerveux après mon mauvais départ, mais quand j’ai réalisé que dans le premier tour j’ai été plus rapide que dans le warm-up, je me suis calmé et j’ai commencé à améliorer. J’ai pris un bon rythme et j’ai dû rouler avec concentration maximale pour ne pas faire d’erreur, car c’était très facile de se faire piéger.
Certains pilotes ont commencé à tomber. J’ai essayé de rattraper Lorenzo quand j’ai vu que l’écart était de moins de 1 seconde, mais à 10 tours de la fin,les pneus étaient presque fini, je ne pouvais même pas ouvrir les gaz en ligne droite car la piste était très glissante. Lorsque Spies est tombé, mon écart avec Nicky était assez grand pour garder la deuxième place et j’ai franchi la ligne d’arrivée très très heureux. Cela a été un week-end difficile pour la blessure au bras, aujourd’hui, j’ai également eu un engourdissement et un manque de force, mais de rouler par temps humide m’a aidé car ce n’est pas aussi agressif que dans des conditions sèches.
Nous quittons Jerez avec une deuxième place, après la troisième place au Qatar, s’est impressionnant. Nous sommes à 9 points de retard sur le leader du championnat et c’est une bonne chose de reprendre le championnat à Estoril. Vendredi, nous avons examiné si cela valait la peine de faire la course ici ou de se retirer pour penser à l’opération. Donc, cette deuxième place est étonnante. Nous avons bien fait, mais vient maintenant le moment difficile, la chirurgie. Personne n’aime se faire opérer, mais cette fois je souhaiterais presque parce que je veux mettre fin à la douleur et les problèmes et de reprendre la compétition en pleine forme « .
Andrea Dovizioso 12ème à 1 tour
« Je suis très déçu de ce qui s’est passé aujourd’hui. Nous devons comprendre exactement la raison pour laquelle le pneu arrière ne fonctionnait pas correctement, outre réglage du contrôle de traction n’était pas parfait pour la situation d’aujourd’hui et de ce fait les choses se sont aggravées. Le contrôle de traction était trop « faible », la moto tournait beaucoup et les pneus surchauffaient.
A dix tours de la fin, je sentais qu’il était dangereux de continuer alors je suis rentré aux stands pour un changement de pneus et terminer la course pour glanner quelques points. C’est vraiment dommage car nous avons toujours été compétitif sur le mouillé et aujourd’hui, cela aurait été l’occasion de signer un bon résultat. Dans le tour échauffement a été très bien et je n’avais pas de problèmes ».
Casey Stoner abandon
« Nous avons fait un bon début pour la course et la moto était bonne pour les premiers tours, puis les pneus semblaient se dégrader un peu, nous avons essayé de les conserver au cas où il pleuvrait encore. J’avais vraiment la chance de me battre avec les pilotes espagnols ici dans une course sèche, il a été décevant pour moi que ce qu’elle était mouillée.
Cependant, nous étions compétitifs ici sur le mouillé et sur le sec, et cela est très important pour nous surtout sur une piste qui n’a pas été très favorable pour moi dans le passé. Après tant de travail, je déteste faire une course comme ça parce que l’équipe a fait un excellent travail tout le week-end et maintenant nous rentrons les mains vides.
Juste avant l’accident, j’ai entendu Valentino arrivé et je n’étais pas inquiet s’il me dépassait à ce moment la de la course alors je lui ai donné beaucoup de place. C’est un incident de course et il n’y a pas grand chose à faire, c’est ce qui est plus frustrant, c’est la réaction des stadiers et leur soutien pour Valentino et pas pour moi, c’était incroyable. Je veux juste me rendre à la prochaine course maintenant à Estoril, où je suis sûr que nous pouvons être compétitifs à nouveau «
« Communiqué Team Repsol Honda »