Dorna Sports et BMW ont renouvelé leur accord pour que le constructeur allemand soit l’Automobile Officielle du MotoGP jusqu’en 2016, prolongeant ainsi un partenariat commencé en 1999.
En tant qu’Automobile Officielle du Championnat du Monde MotoGP, BMW M continuera de fournir un total de six Safety Cars, deux Safety Bikes et neuf Shuttles VIP Village pour les manches européennes, ainsi que deux Safety Cars et une Safety Bike pour les épreuves qui ont lieu en dehors du territoire européen. La flotte du constructeur allemand sera menée par la nouvelle BMW 1 Series M Coupé et le X6 M en 2011, tandis que la Direction de Course disposera d’un véhicule hybride pour la toute première fois.
En dehors des véhicules, BMW aura une présence renforcée par de nombreux panneaux publicitaires, des stands dans les zones destinées au public ainsi que dans le VIP Village et le Paddock MotoGP.
Le BMW M Award continuera de récompenser le meilleur pilote de la saison en qualifications dans la catégorie reine. Jorge Lorenzo, le Champion du Monde MotoGP 2010, avait remporté une BMW M3 Sedan l’an dernier grâce à ses excellentes performances en qualifications, et le vainqueur du prix cette année recevra un exemplaire de la nouvelle BMW 1 Series M Coupé.
Discutant du nouvel accord, Carmelo Ezpeleta, le CEO de Dorna, a déclaré : “Je suis ravi d’annoncer la continuité de l’accord entre Dorna et BMW, qui est un symbole de qualité et de performances à l’échelle internationale, comme l’est le MotoGP, et qui renforce le statut du Championnat du Monde en apportant le prestige lié à la marque.”
“La présence de BMW dans le MotoGP est déjà très bien établie puisque BMW a un rôle central dans la routine quotidienne de chaque Grand Prix du Championnat du Monde. L’importance de BMW pour le MotoGP a souvent été soulignée et le fait que Dorna et le MotoGP puissent compter sur BMW laisse entrevoir un avenir dans lequel seront garanties la sécurité et la qualité de notre sport.”
Source : MotoGP.com