Andrea Dovizioso s’est rapproché un peu plus du meilleur chrono de
Valentino Rossi et même si le pilote Honda se satisfait de cette
progression constante, il explique ne pas vouloir se reposer sur ses
lauriers.
Lors des premiers tests à Sepang début février, Dovizioso concédait en
moyenne sur les deux jours une seconde et deux dixièmes à Rossi, avant
d’effacer ce retard de moitié aujourd’hui.
Andrea Dovizioso a repris les essais de la Honda RC212V là où il les avait interrompus il y a 3 semaines, enregistrant demblée une amélioration de 6 dixièmes qui lui vaut le 3ème temps de la journée. « Je suis très heureux de cette 1ère journée dessais. Jai signé le 3ème meilleur temps, mais le plus important cest que jai été en mesure de constamment améliorer mon rythme. A chacune de mes sorties, je me suis montré toujours plus rapide et cest encourageant, » constate lItalien.
Dovizioso a concédé aujourdhui une 1/2 seconde à Rossi et 0.412s à Stoner, et il nest pas dupe quant aux efforts que représente cet écart. « Bien sûr, il nous reste beaucoup à faire pour réduire notre retard sur les premiers pilotes, mais jai confiance et je suis très heureux du travail de développement réalisé par Honda, » insiste-t-il. « Aujourdhui, nous avons modifié ma position sur la selle et obtenu des résultats très positifs. Nous avons également testé quelques réglages délectronique. Demain, je veux boucler plus de tours pour confirmer mon rythme en configuration de course. »
Dani Pedrosa a obtenu pour sa part le 7ème temps de la journée, à 0.405s de son coéquipier. Plus que la performance en elle-même, cest le temps perdu sur une chute qui déçoit le Catalan. « Je suis tombé à vitesse réduite dans lépingle : jai voulu éviter de sortir de piste après avoir freiné trop tard et jai perdu lavant de la moto. Le temps dont nous disposons pour les essais compte beaucoup pour nous parce quil ne reste pas beaucoup de temps avant le début de la saison, nous espérons donc que la journée de demain sera productive, » commente Pedrosa, à qui il reste encore un cap important à franchir en termes de sensations : « Nous avons beaucoup travaillé aujourdhui et avons réalisé pas mal dajustements, mais la moto bougeait beaucoup et nous navons pas trouvé la solution à ce problème. Demain nous tenterons daméliorer notre vitesse dans les virages et nous essaierons daméliorer les réglages. »
source: motogp.automoto365.com