Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

Dovizioso présent au salon de Bologne

Le pilote italien a participé au célèbre salon annuel le week-end dernier, où il a retrouvé un autre représentant du Championnat du Monde MotoGP, Marco Simoncelli.

Dovizioso présent au salon de Bologne

Le salon de Bologne 2010 s’est ouvert samedi dernier et Andrea Dovizioso était présent pour assister à l’événement. Invité sur le stand du quotidien italien La Gazzetta dello Sport, le pilote du HRC a pris quelques minutes pour saluer les fans et parler de la saison 2011.

“La saison 2011 sera probablement une saison indécise mais aussi fantastique,” a déclaré Dovizioso, qui fera équipe avec Dani Pedrosa et Casey Stoner l’an prochain. “Nous serons nombreux à nous battre pour le titre et notre Honda sera la moto de référence. Nous avons déjà démontré ses points forts cette année et les ingénieurs travaillent actuellement très dur pour la rendre encore meilleure.”

Questionné sur les aspects personnels sur lesquels il devait progresser, Dovizioso a répondu : “Ma tête. Il y a beaucoup de talent en MotoGP et au final c’est l’approche de la course, et notamment la concentration, qui fait la différence.”

Au sujet de ses co-équipiers, l’Italien a ajouté : “Dani et moi parlons de temps en temps au motorhome et nous prenons parfois le petit-déjeuner ensemble. Il est très fermé mais c’est un gars bien et je le respecte. Casey a un talent incroyable. Quand on le voit en piste on est souvent intimidé. Mais il est aussi irrégulier, en tout cas il l’a été sur la Ducati, qui est une moto particulière. Soit il gagnait soit il chutait. Nous verrons ce qu’il sera capable de faire sur la Honda.”

Dovizioso a aussi dû désigner un favori au titre MotoGP 2011 et a affirmé : “Vous savez, je n’ai jamais vraiment apprécié Jorge. Mais cette année il a dominé et a mérité tout ce qu’il a gagné. Si Rossi ne s’était pas blessé ? On ne peut pas savoir ce qui se serait passé mais quelque chose a changé sur le plan psychologique, pour tout le monde. Je suis convaincu que Jorge aurait quand même gagné le titre mondial, et pour 2011 il est évidemment en pole position.”

L’Italien a aussi eu quelques mots au sujet de son compatriote et septuple Champion du Monde de la catégorie reine, Valentino Rossi, qui est selon lui un adversaire sur la piste et au-delà. “Nous sommes tous conditionnés, par le passé, par les relations humaines, par la situation, lorsque nous essayons de doubler un pilote plutôt qu’un autre. C’est toujours différent avec lui parce que lorsqu’on le bat ça fait tout de suite les gros titres, même si ce n’est qu’avec une cinquième place. Mais parfois on termine deuxième et personne n’en parle parce qu’il n’est pas impliqué, c’est un peu injuste.”

source: motogp.com

Laisser un commentaire

Présentation du GP de Saint-Marin

Quatorzième manche de la saison MotoGP sur le circuit de...

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...