Le constructeur italien a terminé son test de trois jours mercredi à Jerez, où la Desmosedici GP11 a subi les derniers ajustements avant le Test MotoGP Officiel qui aura lieu à Sepang le 1er février.
Le team Ducati vient de boucler un test de trois jours sur le circuit de Jerez et a bien avancé sur les réglages de la Desmosedici GP11.
Vittoriano Guareschi et Franco Battaini étaient les deux pilotes chargés de mener les essais en piste en suivant un programme défini par Filippo Preziosi. Les deux pilotes ont commencé à rouler à 11h30 mercredi matin et Guareschi a terminé la journée à 16h avec un total de 61 tours, tandis que Battaini a continué jusqu’à 18h pour faire 90 tours.
La nouvelle Desmosedici entrera de nouveau en piste à l’occasion du premier Test MotoGP Officiel de l’année qui aura lieu du 1er au 3 février à Sepang, en Malaisie, où Valentino Rossi et Nicky Hayden auront l’opportunité d’évaluer les progrès réalisés sur le prototype.
“Nous avons eu de la chance parce que les conditions météo nous ont permis de rouler durant les trois jours,” a commenté Preziosi. “Nous avons identifié deux configurations qui selon Vittoriano sont correctes au niveau du feeling du train avant et de la maniabilité. Avec Franco nous avons trouvé d’intéressantes solutions pour limiter le cabrage et améliorer l’anti-patinage.”
“Nous sommes tous satisfaits du travail effectué ici, même si nous sommes conscients que nous avons des solutions techniques que nous avons essayées sur une piste différente et dans des conditions différentes de celles que nous aurons à Sepang. Nous ne pourrons confirmer nos progrès et évaluer leur ampleur uniquement lorsque Valentino et Nicky auront eu l’occasion d’essayer ces solutions.”
source : MotoGP.com