Le pilote du team Monster Yamaha Tech3 a terminé septième du Grand Prix Iveco d’Australie et tentera de s’assurer une place dans le top 10 sur les deux dernières manches de la saison.
Edwards reviews seventh place
Colin Edwards a retrouvé ses chances de conclure le Championnat du Monde MotoGP 2010 dans le top 10 aujourd’hui en prenant la septième place à Phillip Island. Le Texan espérait se battre pour le top 6 mais a passé la majeure partie de la course à travailler sur son pilotage afin de pallier au manque d’adhérence de son pneu arrière. A deux courses de la fin de la saison, celles d’Estoril et de Valence, il n’est plus qu’à trois points du top 10 du classement général.
Colin Edwards – 7ème:
“Durant la course j’ai pu avoir à peu près le rythme que celui que j’avais maintenu sur l’ensemble du week-end. Les conditions ont beaucoup changé au cours du week-end et nous n’avons jamais vraiment eu l’occasion de travailler pour trouver une bonne configuration. J’étais confiant pour la course et j’ai pris un bon départ mais à partir du deuxième virage ma roue arrière a commencé à glisser. J’ai essayé d’adapter mon style de pilotage parce que je ne voulais pas être distancé par le groupe qui était devant moi. Je me suis mis dans le rythme mais je ne pouvais pas aller plus vite. J’ai essayé plusieurs trajectoires mais je ne pouvais pas entrer en virage comme je le voulais. Nous allons étudier les données enregistrées et essayer d’avancer pour la fin de la saison. Je tiens à remercier mon équipe chez Monster Yamaha Tech3. Cette période de la saison a été difficile mais tous ensemble nous avons travaillé dur et je suis content de ce que nous avons fait. Félicitations à Ben pour avoir pris le titre de Rookie of the Year. Il a été génial pendant toute l’année et il a battu beaucoup de très bons pilotes pour réussir.”