L’Espagnol quitte le Moto2 pour retrouver le team Aspar avec qui il tentera de devenir Champion du Monde lors de la dernière saison de la catégorie 125cc.
Héctor Faubel sera de retour en 125cc en 2011 et se lancera à la conquête du dernier titre de la catégorie, qui sera remplacée par le Moto3 l’an prochain.
Le pilote espagnol sera de retour dans le team Bancaja Aspar avec qui il avait terminé vice-Champion de la catégorie en 2007, à cinq points du Champion du Monde, et tentera de prouver qu’il a pris la bonne décision en quittant le Moto2 pour revenir en 125cc.
“Etre de retour dans le team de Jorge (Martínez) est très spécial pour moi. J’ai passé cinq ans ici et nous avons fait trois fantastiques saisons ensemble. Il m’a convaincu de courir en 125cc cette année,” a déclaré Faubel, qui était en difficulté en Moto2 l’an dernier avec le team Marc VDS Racing.
“L’idée est de revenir dans une catégorie que je connais bien, dans un team que je connais très bien et de me battre pour le titre,” a ajouté l’Espagnol. “En 2007 j’ai manqué le titre à cause de problèmes qui sont survenus sur ma moto en Malaisie mais cette année je veux me battre pour le titre et le remporter.”
Pour atteindre son objectif, Faubel devra prendre le dessus sur son co-équipier Nico Terol, le vice-Champion du Monde 125cc 2010. “Mon co-équipier Nico sera bien sûr l’un de mes principaux adversaires. Les autres seront Sergio Gadea, un autre pilote qui vient du Moto2 et qui est très rapide, Efrén Vázquez, Tomoyoshi Koyama et les nouveaux pilotes qui émergent. Ce ne sera pas facile mais je ne veux pas trop penser à mes adversaires. Je vais me concentrer sur moi-même, améliorer ma moto jour après jour et être fort à chaque course et je pense que nous serons prêts à être 100% compétitifs au Qatar.”
Faubel pilotera son Aprilia 125cc pour la première fois cette année au Test Officiel de Valence qui aura lieu du 11 au 13 février.
source : MotoGP.com