Voir la version complète : Declarations de Stoner sur ses chutes en 2006
Ceci est un extrait d'une interview lue dans Motociclismo nº2055 que je vous traduit au français. Surprenantes declarations, libre a chacun de le croire ou non.
Casey Stoner :
La question qui me derange le plus ? "Pourquoi es-tu autant tombé l'année dernière ?" Je sais pourquoi, et je pense que c'est évident. Vu les résultats de cette année, il est clair que quelque chose ne fonctionnait pas en 2006 et que ce n'était pas le pilote. Je ne vais pas dire ce que je pense, mais ce n'était pas non plus la faute de l'équipe. Eux ont tout fait pour m'aider, mais il y a certaines compagnies qui à travers les années ont joué avec leurs pilotes, favorisant certains et défavorisant d'autres, simplement parce qu'ils veulent que certains gagnent et d'autres pas. Ce n'était peut-etre pas évident vu de l'exterieur, mais moi j'étais persuadé qu'il se passait des choses bizarres. Après la quasi totalité de mes chutes, je restais perplexe dans les graviers en me demandant : Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Ce n'était pas normal car en sortie de virage à peine j'accelerais que je perdais l'avant. Alors que dans les entrainements la l'arrivée de puissance était correcte. Tout a commencé en Catalogne quand je suis tombé dans la courbe La Caixa. A Mugello, c'était plutot de ma faute, mais toutes les autres chutes en perdant la roue avant en 2006 sont comme celle de Catalogne et je ne les ai jamais comprises. Certaines compagnies donnent un meilleur materiel a un pilote qu'a un autre, bien que les deux soient de la même marque. Maintenant que je suis avec Ducati et Bridgestone je comprends ce qu'il s'est passé l'année dernière. En 2006 on me disait que j'avais le même materiel que Dani et Hayden, mais maintenant je me rends compte qu'on m'a beaucoup menti. Ma moto changeait d'un Grand Prix à un autre, voir d'un entrainement à un autre, et ces changements ne venaient pas de notre équipe. Certaines compagnies jouent avec leurs pilotes et s'assurent que ne gagnent que les pilotes qu'ils ont decidé.
Note de la Redaction Motociclismo :
Ces déclarations de Casey me font penser à celles de Gibernau, Edwards et Biaggi du traitement reçu par Honda et Michelin, mais le jeune australien n'a jamais voulu nous confier l'identité de ces "certaines compagnies")
Qu'en pensez-vous ?
chrisgaz
12/07/2007, 10h21
des compagnies de pneus, y en a pas 40... J espere que ses propos ne lui porteront pas prejudice pour l avenir... car pour l instant, il est chez ducati, .... la saison prochaine aussi... mais on connait le jeux des chaises, ou plutot des selles musicales... rien ne dit qu il va pas retourner chez Honda, ou sur tout autre moto équipé en michelin... mais ce qu il dit ne m étonne pas trop... car quand on voit les resultats de Checa et Nakano, qui ne sont pas des manchots au guidon d une moto... on pourrait finir par se poser des questions... Il a raison, si ce qu il dit est vrai, de le dire au et fort... et si ce qu il dit est vrai... c est michelin qui risque de perdre encore des machines l année prochaine.... tjours pareil, si ce qu il dit est vrai, je trouve franchement dégueulasse de la part de ces fameuses "compagnies" de jouer la victoire sur "tapis vert"....
ca_roule
12/07/2007, 10h44
Franchement pour moi ces déclarations ne concernent pas une certaine société de Clermont-Ferrand mais plutôt une autre du pays du soleil levant.
Et ça rejoint exactement ce que disait Nicky Hayden à moto-critiques...
Même sans trop balancer son employeur, ou tout du moins avec les précautions d'usage mais sans langue de bois.
J'imagine aussi que quelques cadres de cette fameuse compagnie ont du sacrément avaler leur chapeau quand mister Nicky à déposé le pti Pédrosa a Assen:p c'était magnifique!
chrisgaz
12/07/2007, 11h07
Franchement pour moi ces déclarations ne concernent pas une certaine société de Clermont-Ferrand mais plutôt une autre du pays du soleil levant.
Et ça rejoint exactement ce que disait Nicky Hayden à moto-critiques...
Même sans trop balancer son employeur, ou tout du moins avec les précautions d'usage mais sans langue de bois.
J'imagine aussi que quelques cadres de cette fameuse compagnie ont du sacrément avaler leur chapeau quand mister Nicky à déposé le pti Pédrosa a Assen:p c'était magnifique!
c est vrai pour l histoire de nicky devant pedrosa, de plus il a montré une combativité jusqu au bout du GP... Pedrosa a relaché un peu avant... pour en revenir au sujet, je pensais qu il incriminait Michelin par rapport a ses pertes de pneus avant.... d ailleur, il me semble que Checa et Nakano se plaignent du meme probleme... j avais pas fait la liaison avaec Honda...
Big Horn
12/07/2007, 11h27
Il a jeté un beau pavé dans le caca mou là ......
(amha... ha!... ha!...ha! :D )...
larticho
12/07/2007, 13h38
En lisant ces déclarations, je pensais plutot à Honda qu'à Michelin...
Big Horn
12/07/2007, 13h49
J'aime bien Stoner..bla bla..pilote rapide... bla... bla...équilibriste....bla.. bla...et je crains qu'il y ait un ch'tit' fond de sens dans ses paroles....
Mais je crains aussi que ses chutes de l'année passée aient effacées de sa mémoire qu'avant de monter en motoGP il chutait aussi ;)
J'aime bien Stoner..bla bla..pilote rapide... bla... bla...équilibriste....bla.. bla...et je crains qu'il y ait un ch'tit' fond de sens dans ses paroles....
Mais je crains aussi que ses chutes de l'année passée aient effacées de sa mémoire qu'avant de monter en motoGP il chutait aussi ;)
Tout le monde se souvient de Stoner en 2005 au guidon de sa 250 et de ses chutes. Mais d'une année a l'autre, passer de chuter, à être une "serpillere", à être la réference en MotoGP avec 5 victoires et aucune chute en course... Je trouve cela étrange.
Casey nous dit que ses problemes en 2006 ont commencé à Montmelo. Dans les 6 grands prix anterieurs, Casey à obtenu une pole position, une 2eme place et n'est pas descendu de la 6eme place, a part sa chute en Italie dont il nous avoue sa responsabilité. Une chute en 6 courses, et de tres bons resultats dans les 5 autres (il finit a 2 occasions devant Dani Pedrosa). On est en train de parler de ses toutes premieres courses sur une RC211V..
De Catalogne à Valence, voici le bilan :
0 podiums, 0 poles positions, 5 chutes, et bien que ses resultats lorsqu'il ne chute pas sont honorables (2 fois 4eme, 2 fois 6eme et une fois 8eme), on constate qu'il est incapable d'ameliorer ses performances de "debutant", alors qu'il est censé connaitre un peu mieux sa 990.
J'ai de serieux doutes sur l'origine des chutes de Stoner en 2006...
A part cela, je pense aussi que ses déclarations font allusion principalement à Honda.
chrisgaz
12/07/2007, 15h20
Tout le monde se souvient de Stoner en 2005 au guidon de sa 250 et de ses chutes. Mais d'une année a l'autre, passer de chuter, à être une "serpillere", à être la réference en MotoGP avec 5 victoires et aucune chute en course... Je trouve cela étrange.
Casey nous dit que ses problemes en 2006 ont commencé à Montmelo. Dans les 6 grands prix anterieurs, Casey à obtenu une pole position, une 2eme place et n'est pas descendu de la 6eme place, a part sa chute en Italie dont il nous avoue sa responsabilité. Une chute en 6 courses, et de tres bons resultats dans les 5 autres (il finit a 2 occasions devant Dani Pedrosa). On est en train de parler de ses toutes premieres courses sur une RC211V..
De Catalogne à Valence, voici le bilan :
0 podiums, 0 poles positions, 5 chutes, et bien que ses resultats lorsqu'il ne chute pas sont honorables (2 fois 4eme, 2 fois 6eme et une fois 8eme), on constate qu'il est incapable d'ameliorer ses performances de "debutant", alors qu'il est censé connaitre un peu mieux sa 990.
J'ai de serieux doutes sur l'origine des chutes de Stoner en 2006...
A part cela, je pense aussi que ses déclarations font allusion principalement à Honda.
pas mal... la vision avec les chiffres, ca laisse planer pleins de doutes... merci pour les chiffres...
Alex 636
12/07/2007, 18h44
Tout le monde se souvient de Stoner en 2005 au guidon de sa 250 et de ses chutes. Mais d'une année a l'autre, passer de chuter, à être une "serpillere", à être la réference en MotoGP avec 5 victoires et aucune chute en course... Je trouve cela étrange.
Casey nous dit que ses problemes en 2006 ont commencé à Montmelo. Dans les 6 grands prix anterieurs, Casey à obtenu une pole position, une 2eme place et n'est pas descendu de la 6eme place, a part sa chute en Italie dont il nous avoue sa responsabilité. Une chute en 6 courses, et de tres bons resultats dans les 5 autres (il finit a 2 occasions devant Dani Pedrosa). On est en train de parler de ses toutes premieres courses sur une RC211V..
De Catalogne à Valence, voici le bilan :
0 podiums, 0 poles positions, 5 chutes, et bien que ses resultats lorsqu'il ne chute pas sont honorables (2 fois 4eme, 2 fois 6eme et une fois 8eme), on constate qu'il est incapable d'ameliorer ses performances de "debutant", alors qu'il est censé connaitre un peu mieux sa 990.
J'ai de serieux doutes sur l'origine des chutes de Stoner en 2006...
A part cela, je pense aussi que ses déclarations font allusion principalement à Honda.
A mon humble avis Stoner a trouvé avec la Ducat' et les bridge une énorme confiance dans le train avant : sur certaines course, perso je pense même qu'il a de la marge.
Ce que je trouve étrange, c'est que tt ceux qui montent sur la Ducat' 06/07 font ds résultats de fou : Gib' avant de partir en sucette psychologique était pas mal, Bayliss qui gagne peinard à Valence (franchement avec n'importe quelle autre moto c'était Mission impossible !), Stoner qui arrive et qui gagne une course sur deux !
Pour moi je pense que la Ducat' avec un très bon pilote est insuivable la plupart du temps : que ce soit en début de course en fin de course, avec les pneux neufs, usés, le plein ou pas, en début des séances d'essais, comme en séance qualifs Stoner signe tjs des chronos hypers réguliers et rapides. Or, jusuq'à présent tte les autres marques avaient leur faiblesse en course : en début de course les Yam' patinent un peu, les honda bouffent du pneu en fin de course et les pilotes ne suivent plus ...
De plus depuis 2003 et la paire Rossi / RCV, voir un pilote mené tt de suite des essais libres à la course étaient devenus très rares : chaque pilote et moto ont un temps d'adaptation, de choix techniques de pneux etc ... Sauf la Ducati.
Je ne dis pas que Stoner a une moto largement supérieure aux autres, mais je pense que ducati a une moto très bonne ds ttes les conditions et du coup assez facile à emmener, car franchement on ne parle que de Stoner ou de Capi, mais Hoffman qui fait 5 au mans, et qui fait régulièrement de 9 - 10 ème place, ça n'interpèlle personne ?:boutons:
Ses déclarations ne m'étonnent pas. On a toujours su que Honda ne favorisaient pas ses teams satelittes
Je n'ai pas l'impression qu'il parle d'un traitement favorable envers les pilotes officiels, mais plutôt d'un traitement défavorable en sa faveur. Il ne dit pas "Dani avait une meilleure moto que moi", il dit "Ma moto changeait tout le temps". J'en traduis qu'il sous-entend que Honda (ou Michelin, ou les deux) l'a volontairement handicapé. Je peux me tromper, c'est en tout cas ce que j'ai cru comprendre. Sinon, effectivement, ça ne date pas d'aujourd'hui que les teams satellites ne reçoivent pas les dernieres améliorations dont profitent le team officiel, ou du moins pas en même temps.
Alex, la Ducati a un potentiel énorme, les Bridgestone cette année font des merveilles, en particulier dans des conditions de pluie ou changeantes. C'est certainement la meilleure combinaison en MotoGP cette année. Et Casey s'est parfaitement adapté à sa Desmo. Pour continuer avec les chiffres, en voici quelques-uns :
Victoires pour Bridgestone cette année, sans compter celles de Ducati : 1
Podiums pour Bridgestone cette année, sans compter ceux de Ducati : 5
Victoires pour Ducati cette année, sans compter celles de Stoner : 0
Podiums pour Ducati cette année, sans compter ceux de Stoner : 2
Victoires pour Stoner cette année : 5
Podiums pour Stoner cette année : 7
Je trouve ses chiffres assez clairs :
- Bridgestone est très en forme cette année.
- Le package Stoner-Ducati-Bridgestone fonctionne parfaitement.
Chacun a sa part de responsabilité dans ce succes. Y compris et particulierement Stoner.
Weber a clairement dit à deux reprises et avec un ton de regret lors des essais à Donington et à Assen "qu'ils (Michelin) auraient dû lui (Stoner) donner un 16" avant en 2006".
Seulement, l'an dernier, ce n'était pas lui qui décidait chez Michelin... A force de miser sur un seul cheval...
Weber sait pertinement que Stoner a la carrure et les moyens pour résister à Rossi et sa très bonne moto. Et çà ne doit pas lui faire plaisir d'imaginer Bridgestone champion du monde MotoGP 2007, l'année où il prend le relais à la tête de Michelin en MotoGP.
Salut,
Je suis nouveau sur le forum,
Concernant STONER, je pense que l'apprentissage de la 990cc est loin d'être évident et que les chutes font parti intégrante du pilotage à ce niveau (la 1ere année de ROSSI en gp fut épatante de chutes également...)
Concernant le "certaines compagnies " qui foutent le bordel, c'est bien possible mais je reste sur l'idée que STONER voulait mettre du gaz pour suivre et commettait des erreurs !
Avez-vous vu les essais sous la pluie de STONER en ANGLETERRE ?
JE n'ai jamais vu un pilote sous la pluie attaqué aussi fort !!!! Quand les azutres étaient sur les oeufs lui mettait du gaz , coupait, mettait du gaz, coupait.... hallucinant, alors je pense surtout que la jeunesse, et le package STONER-DUCATI-BRIDG fait fureur.
Ce que j'attend : Le prochain coéquipier de STONER (on sait que CAPIREX va partir de DUCATI et DUCAT misera peut etre sur un jeune de la 250cc !)) qui sera t-il et surtout que fera t-il ! Alors on aura des réponses valables sur le réel talent de STONER...
Salut,
Je suis nouveau sur le forum,
Concernant STONER, je pense que l'apprentissage de la 990cc est loin d'être évident et que les chutes font parti intégrante du pilotage à ce niveau (la 1ere année de ROSSI en gp fut épatante de chutes également...)
Concernant le "certaines compagnies " qui foutent le bordel, c'est bien possible mais je reste sur l'idée que STONER voulait mettre du gaz pour suivre et commettait des erreurs !
Avez-vous vu les essais sous la pluie de STONER en ANGLETERRE ?
JE n'ai jamais vu un pilote sous la pluie attaqué aussi fort !!!! Quand les azutres étaient sur les oeufs lui mettait du gaz , coupait, mettait du gaz, coupait.... hallucinant, alors je pense surtout que la jeunesse, et le package STONER-DUCATI-BRIDG fait fureur.
Ce que j'attend : Le prochain coéquipier de STONER (on sait que CAPIREX va partir de DUCATI et DUCAT misera peut etre sur un jeune de la 250cc !)) qui sera t-il et surtout que fera t-il ! Alors on aura des réponses valables sur le réel talent de STONER...
Perso je n'attends personne pour avoir de réponse valable sur le talent de Stoner : il à un talent monstureux. Doohan n'a pas hesité à le comparer à Kevin Schwantz déjà en 2006, et même si je ne pense pas qu'il soit à la hauteur d'un Rossi, je le vois tout de même superieur à Pedrosa, et à tout le reste du plateau. C'est je pense le premier adversaire à la hauteur pour le Doctor. Carlo Pernat va plus loin : il le situe sur la même marche que Valentino Rossi...
Fast'keyser
13/07/2007, 11h39
Concernant les résultats de checa et nakano, on sait qu'il n'ont pas encore le nouveau cadre honda.
Pedro l'a depuis quelques courses, et sesrésultats sont correct,
Haydenl'a depuis assen, avec la réussite que l'on connait.
Les Sat' doivent l'attendrent avec impatience.
Apparament le premier cadre honda était foireux.
Concernant "les crtaines compagnie", je pense plutôt à Honda qu'a Michelin.
Si Michelin favorisait certains pilotes plutôt que d'autres, c'est rossi qui serait champion 2006tout simplement parce c'est le plus rentable en terme d'image(bien plus qu'Hayden).
Pensez-y et regarder le nombre de point perdu par rossi sur problème pneumeatique l'an dernier.
Drole de façon d'avantager un pilote non?
Michelin favorise certains pilotes, Rossi et les pilotes Repsol pour ne pas les citer. L'année dernière est un cas à part. Quand le pneu de Valentino se décompose en Chine, alors qu'il est en train d'effectuer une très belle remontée, se retrouvant 5ème après être parti de la 13ème position, ce n'est pas parce que le pneu est mauvais, bien au contraire. Il a simplement eu de la malchance, ça aurait pu arriver à n'importe qui (Sete en 2005, ou Pasini cette année en sont d'excellents exemples).
nono_le_robot
13/07/2007, 15h32
nan nan Yo tu ne peux pas comparer les début de ROSSI en "2 tps" et les début de STONER en 4tps bourré d'electronique ROSSI chutait parce qu'il était trop fougueux sur la poigné de gaz chose qui est considérablement atténué avec l'arrivé des motogp (et encore plus les dernières...)
Mais je pense un peu comme vous il y a du talent et de la chance!
C'est le principal pour devenir un champion!;)
Concernant les résultats de checa et nakano, on sait qu'il n'ont pas encore le nouveau cadre honda.
Pedro l'a depuis quelques courses, et sesrésultats sont correct,
Haydenl'a depuis assen, avec la réussite que l'on connait.
Les Sat' doivent l'attendrent avec impatience.
Apparament le premier cadre honda était foireux.
Concernant "les crtaines compagnie", je pense plutôt à Honda qu'a Michelin.
Si Michelin favorisait certains pilotes plutôt que d'autres, c'est rossi qui serait champion 2006tout simplement parce c'est le plus rentable en terme d'image(bien plus qu'Hayden).
Pensez-y et regarder le nombre de point perdu par rossi sur problème pneumeatique l'an dernier.
Drole de façon d'avantager un pilote non?
Vas dire à Pedrosa que ces résulstats sont correctes. C'est un pilote qui n'avait pas l'habitude et qui n'aime pas perdre.Pour preuve il a fait un scandale avec ses récentes déclarations.
Alex 636
14/07/2007, 17h31
nan nan Yo tu ne peux pas comparer les début de ROSSI en "2 tps" et les début de STONER en 4tps bourré d'electronique ROSSI chutait parce qu'il était trop fougueux sur la poigné de gaz chose qui est considérablement atténué avec l'arrivé des motogp (et encore plus les dernières...)
Mais je pense un peu comme vous il y a du talent et de la chance!
C'est le principal pour devenir un champion!;)
Si on peut comparer : pour sa première année en GP avec une machine ultra délicate à emmener Valentino a terminé vice champion du monde, Stoner quand à lui a débuté sur la meilleure machine du plateau et certainement plus "facile" à gérer qu'une 500 cc (merci l'électronique) et termine 5 ou 6 ème ....
larticho
14/07/2007, 19h40
Vous avez vu a chute de Checa en QP aujourd'hui ? ça m'a fait penser à cette discussion...
webamanu
14/07/2007, 19h56
Vous avez vu a chute de Checa en QP aujourd'hui ? ça m'a fait penser à cette discussion...
J'ai pensé à la même chose...
Alex 636
14/07/2007, 20h41
J'ai pensé à la même chose...
Tout cela est à prendre avec des pincettes : les pilotes aiment bien se rassurer avec des pseudos complots, tout comme nous sur la route on fait jouer la mauvaise fois quand on se fait taxer !!:):langueŽ:
allez savoir ce que ferais un stoner sur une yamaha!!!
et un rossi sur une ducati!!!
n y aurait il pas un boulevard d avance pour ce dernier , et un stoner au fond du panier:D
je fais des rimes en plus:p
allez savoir ce que ferais un stoner sur une yamaha!!!
et un rossi sur une ducati!!!
n y aurait il pas un boulevard d avance pour ce dernier , et un stoner au fond du panier:D
je fais des rimes en plus:p
et pourquoi pas l'inverse, c'est que c'est dur a avaler qu'il y ai un pilote qui soit en mesure de remettre en cause la suprematie rossi mais pour le moment c'est le meilleur package sur le piste, et stoner n'a pas une usine d'une assez grande importance qui bosse pratiquement que pour lui
je suis daccord avec toi.
evidement , c est toujours dur de voir le plus grand etre bouscule , comme lui a bouscule la categorie pendant des annees.
mais contrairement aux autres qui ont perdu pied fasse a la nouvelle concurence aux dents longue , je crois sincerement que ROSSI a la capacitee a rebondir, et a re-domminer la cathegorie comme avant.
enfin ont verra bien .
larticho
15/07/2007, 19h24
Dominer comme avant ça m'étonnerait, car contrairement à ses début, je pense qu'il a peu plus la pression à chaque course... Avant il construisait sa légence, aujourd'hui il la porte sur ses épaules, ça doit pas être facile de l'ignorer pour lui...
De plus, je ne suis pas certain que la concurrence le laisse dominer comme avant ! Cette année c'est Stoner qui domine outrageusement (pour l'instant...), mais un de ces 4, c'est Pedrosa qui sera imbattable, c'est certain... Face à ces deux là, ça sera toujours chaud, même quand on s'appelle Rossi !
Big Horn
15/07/2007, 21h24
Pedrosa est grand (;) ) mais imbattable dans un futur proche je ne crois pas,il y a Stoner sur sa route qui ne gagne pas que par sa machine,loin de là,et de sacrés clients en la personne de Lorenzo/Dovizioso qui arrivent (pour ne citer que ceux là...)
Plus quelques anciens qui ne se laisseront pas pousser vers la sortie comme çà.....(surtout un ;) )
Alex 636
15/07/2007, 21h55
Pedrosa est grand (;) ) mais imbattable dans un futur proche je ne crois pas,il y a Stoner sur sa route qui ne gagne pas que par sa machine,loin de là,et de sacrés clients en la personne de Lorenzo/Dovizioso qui arrivent (pour ne citer que ceux là...)
Plus quelques anciens qui ne se laisseront pas pousser vers la sortie comme çà.....(surtout un ;) )
+1 : d'ailleurs pour le coup tt le monde s'est planté ! On annonçait Pedro comme le nouveau Rossi/Dohaan etc ... et finalement c'est Stoner qui remporte (pour le moment;)) la timbale !
+2, le nouveau Doohan je crois que c'est Stoner... et Pedrosa bah... c'est le nouveau Criville :D
Je viens de lire la déclaration de stoner, je n'avais pas encore vu cet ...euh article.... Ridicule, voila bien pourquoi je ne supporte pas Stoner. Prétentieux, et jamais de sa faute.... bref...
Maintenant qu'il y ai des différences entre les bécanes chez Honda et même yamaha avec le team de guintoli ca ne m'étonne pas, les développements très couteux doivent être priorisés , c'est une question de budget.
Quand on est pilote et que l'on est chez Tech 3 , on doit bien se dire qu'on a pas la meme becane que Rossi, pas la même équipe et tout le toutim.. si les pilotes y croient encore et ben... pareil chez Honda, les Mélandri and co s'en plaignaient.
Vous seriez Patron d'un constructeur, au bout d'un moment le titre est plus important que le reste, les questions de moral et la politique absorbe tout ça et le tour est joué.
Carlo Pernat va plus loin : il le situe sur la même marche que Valentino Rossi...
:D
la dernière étude sur la prise de canabis en France est impressionnante ...
:D
la dernière étude sur la prise de canabis en France est impressionnante ...
et la connerie de cette étude l'est toute aussi ;)
larticho
16/07/2007, 11h42
Pedrosa est grand (;) ) mais imbattable dans un futur proche je ne crois pas,il y a Stoner sur sa route qui ne gagne pas que par sa machine,loin de là,et de sacrés clients en la personne de Lorenzo/Dovizioso qui arrivent (pour ne citer que ceux là...)
Plus quelques anciens qui ne se laisseront pas pousser vers la sortie comme çà.....(surtout un ;) )
Certes, mais sur une saison, avec un package idéal (cad pilote, machines, pneus, tout le staff derrière), il suffit de peu pour qu'un pilote soit intouchable...
Mais effectivement, j'image mal Pedrosa intouchable sur plusieurs saison d'affilées ;)
Hmm.. Stoner est jeune, il a tout le temps pour prouver ce qu'il vaut. Beaucoup riaient lors du passage de Pedrosa en MotoGP à cause de sa taille... Beaucoup de prejugés.
Beaucoup riaient lors du passage de Pedrosa en MotoGP à cause de sa taille... Beaucoup de prejugés.
+1
Pour information, il y a 4 Honda HRC (2 Repsol, 2 Grésini) et 2 satellites, 2 Yam factory et 2 satellites, 2 Ducati Corse et 2 satellites, 2 Suz usine, 2 Kawa usine, une KR usine.
Pour information, il y a 4 Honda HRC (2 Repsol, 2 Grésini) et 2 satellites, 2 Yam factory et 2 satellites, 2 Ducati Corse et 2 satellites, 2 Suz usine, 2 Kawa usine, une KR usine.
:non: :non: Il ya 2 Honda HRC: Pedrosa / Hayden. Une avec le "support" HRC: Melandri, et 3 motos client : Elias / Checa / Nakano.
Euh.. Je dis peut-être une connerie, mais le HRC c'est le département Racing de Honda, autrement dit, Honda. Ce n'est pas un team, il ne faut pas confondre "Repsol Honda" et "HRC". On dit souvent que c'est le team HRC car c'est le team officiel de la marque, celui qui a l'appui de la marque, mais les 6 Honda actuellement engagées en MotoGP sont "HRC", de la même facon qu'il ya 4 "Yamaha", dont 2 officielles. Apres oui c'est sur, les Messieurs de HRC travaillent un tout petit peu plus pour le team factory.. Un tout petit peu :)
Je me relis et je trouve pas clair du tout ce que j'ai dit, mais bon c'est clair dans ma tête, c'est d'ja ca :boutons:
c'est Guy Coulon qui m'a donné cette info samedi soir
Valentino46
17/07/2007, 17h46
comment tu expliques alors que les moto de Elias et Mélandri prène 1500tr/min de moins que les honda de Hayden et Pédrosa??? (au dire des 2pilotes grésini)...en plus Guy Coulon est chez Yam donc il n'est peut être pas complètement au courant de ce qui ce passechez honda...(enfin plus que nous)...elle sont peut être avec le suport du HRC mais pas au même niveau que les Honda Repsol...
oui elles sont pas développées pareil, deja entre hayden et pedro ya une diff....
Valentino46
17/07/2007, 18h29
oui voilà c'est ce que je voulais dire...;)
Euh.. Je dis peut-être une connerie, mais le HRC c'est le département Racing de Honda, autrement dit, Honda. Ce n'est pas un team, il ne faut pas confondre "Repsol Honda" et "HRC". On dit souvent que c'est le team HRC car c'est le team officiel de la marque, celui qui a l'appui de la marque, mais les 6 Honda actuellement engagées en MotoGP sont "HRC", de la même facon qu'il ya 4 "Yamaha", dont 2 officielles. Apres oui c'est sur, les Messieurs de HRC travaillent un tout petit peu plus pour le team factory.. Un tout petit peu :)
Je me relis et je trouve pas clair du tout ce que j'ai dit, mais bon c'est clair dans ma tête, c'est d'ja ca :boutons:
A nouveau :non: :non: :non:
Tu dis qu'il ne faut pas confondre Repsol-Honda et HRC. Sur ce point tu as raison. HRC c'est aussi Kiyonari et Gea en BSB, c'est aussi les motos qui vont faire les 8 heures de Suzuka. Mais le team motogp Repsol Honda appartient au HRC. Il est financé en parti par Repsol, mais est dirigé par le HRC. Le team est le team officiel. Pour l'aider à financer une telle débauche de moyen, Honda vend des motos à des teams satellites. En fonction de leur niveau, et de la confiance que place en eux le HRC, ces pilotes sont aidés ou pas. L'aide peut être directe avec des pièces d'évolution, ou indirecte, comme cela l'a été pour Pons. Lorsque Ukawa courait au sein du team Pons, c'est le HRC qui fournissait la moto, et payait le pilote. Aujourd'hui, HRC c'est deux moto officielles: Hayden et Pedrosa ! Lorsque Rossi courait sur la 500cc au couleur Nastro, il y avait trois moto officielles Rossi/Ukawa/Criville.
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